Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

NFL: Kirk Cousins quitte les Vikings pour les Falcons

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-03-11T16:06:50Z
Partager

Le quart-arrière Kirk Cousins a profité de son autonomie pour rejoindre les Falcons d’Atlanta. 

C’est ce qu’a appris Mike McCartney lundi, quelques heures après l’ouverture de la période tampon où les équipes de la NFL peuvent négocier avec les footballeurs qui deviendront joueurs autonomes. L’ouverture officielle du marché est prévue ce mercredi.

• À lire aussi: Russell Wilson poursuivra sa carrière avec les Steelers

• À lire aussi: Buccaneers: un contrat de 100 millions $ pour Mayfield

• À lire aussi: NFL: Mac Jones échangé

Cousins a paraphé un contrat de quatre ans avec la formation de la Géorgie. Il est d’un total de 180 millions $, dont 100 millions $ sont garantis. Le vétéran a également obtenu un boni à la signature de 50 millions $.

L’athlète de 35 ans a porté les couleurs des Vikings du Minnesota lors des six dernières saisons. Il semble que ce club désirait rapatrier le pivot. Les Raiders de Las Vegas, les Commanders de Washington et les Broncos de Denver avaient également de l’intérêt pour Cousins.

«Après un dialogue significatif et positif avec Kirk et ses représentants, nous n'avons pas pu parvenir à un accord sur un contrat qui corresponde aux visions à court et à long terme de Kirk et des Vikings», a déclaré le directeur général Kwesi Adofo-Mensah, en conférence de presse.

«Kirk occupe une place particulière dans l'histoire des Vikings et nous apprécions son leadership et ses contributions à l'équipe et à la communauté de Minneapolis-St. Paul au cours des six dernières saisons. Nous lui souhaitons, ainsi qu'à sa femme Julie et à leurs enfants, que le meilleur.»

Le marché des quarts-arrière a beaucoup changé dans les derniers jours et il y a de moins en moins d’options pour les organisations qui souhaitent s’améliorer à cette position par le biais du marché des joueurs autonomes. En plus de Cousins, Baker Mayfield a paraphé une nouvelle entente avec les Buccaneers de Tampa Bay et Russell Wilson s’est joint aux Steelers de Pittsburgh.

L’an dernier, Cousins a été limité à huit parties en raison d’une déchirure à un tendon d’Achille. Il a réussi 69,5 % de ses passes pour 2331 verges et 18 touchés avant de tomber au combat.

Le natif de l’Illinois a été repêché par les Redskins de Washington en quatrième ronde (102e au total) du repêchage de 2012. Il a disputé les six premières saisons de sa carrière dans la NFL avec l’équipe qui a changé de nom depuis.

Publicité
Publicité