NFL: Saquon Barkley s’en va chez l’ennemi

Agence QMI
L’ancien porteur de ballon des Giants de New York Saquon Barkley a décidé de rester dans la section Est de l'Association nationale de la NFL, puisqu’il a paraphé un contrat de trois ans avec les Eagles de Philadelphie.
C’est ce qu’a appris le réseau NFL Network, lundi.
• À lire aussi: NFL: Kirk Cousins quitte les Vikings pour les Falcons
• À lire aussi: Russell Wilson poursuivra sa carrière avec les Steelers
• À lire aussi: Buccaneers: un contrat de 100 millions $ pour Mayfield
La nouvelle entente du demi offensif est d’un montant de 37,75 millions $.
Repêché par les Giants avec le deuxième choix au total de l’encan 2018, Barkley a disputé six saisons avec la formation de la Grosse Pomme. L’athlète de 27 ans a totalisé trois saisons de plus de 1000 verges de gains, en plus d’avoir reçu deux invitations pour le Pro Bowl.
L’an dernier, il a pris le septième rang chez les porteurs de ballon de la NFL pour les verges obtenues par match (68,7) malgré le fait qu’il évoluait derrière une ligne à l’attaque assez poreuse. Le produit de l’Université Penn State a amassé 962 verges et six touchés sur des courses en 14 parties. Il a également attrapé 41 passes pour 280 verges et quatre majeurs.
Plus tôt en journée, les Eagles ont vu le porteur de ballon D’Andre Swift parapher un contrat de trois ans et 24,5 millions $ avec les Bears de Chicago. Ce dernier était le numéro 1 dans le champ arrière de l’équipe de Philadelphie en 2023.