NFL: Dak Prescott sert une leçon aux Giants

Agence QMI
Les Cowboys de Dallas se sont moqués des Giants de New York en l’emportant 49 à 17, dimanche soir, au AT&T Stadium.
Le quart-arrière des Cowboys (6-3) Dak Prescott a connu une rencontre fantastique. Il a trouvé ses coéquipiers de façon magistrale par la voie des airs, en plus d’avoir atteint lui-même la zone des buts des Giants à la suite d’une course de 10 verges.
• À lire aussi: Le chandail des Alouettes n’a pas porté chance aux Bengals de Joe Burrow
• À lire aussi: Joe Burrow salue les Alouettes et son père Jim
• À lire aussi: NFL: des nouvelles de Justin Jefferson
L’athlète de 30 ans a fini sa soirée de travail avec un impressionnant total de quatre passes de touché et des gains de 404 verges grâce à 26 passes réalisées sur 35 tentatives. Brandin Cooks a été sa meilleure cible, ce dernier attrapant neuf ballons que son quart-arrière lui a envoyés pour des récoltes de 173 verges.
Le match des Giants (2-8) a été à l’image du vis-à-vis de Prescott, Tommy DeVito, qui a connu une soirée plus que médiocre. Il n’a amassé que 84 verges sur 13 passes réussies, mais il a tout de même été capable de distribuer deux passes de touché. Il a également subi cinq sacs du quart.
Les Cowboys affronteront les Panthers de la Caroline dimanche prochain, tandis que le club de New York fera face aux Commanders de Washington le même jour.
Les Lions ont eu chaud
Les Lions de Detroit se sont imposés 41 à 38 face aux Chargers de Los Angeles, mais les choses auraient pu se passer bien autrement.
En effet, une course de 75 verges de David Montgomery se terminant dans la zone des buts des Chargers a permis aux Lions d’avoir 14 points d’avance avec un peu plus de trois minutes à écouler au deuxième quart.
Cela dit, c’est là que la formation de Los Angeles a décidé de se réveiller. Austin Ekeler a réduit l’écart à sept points tout juste avant de rentrer au vestiaire. Jalen Guyton a par la suite égalisé en captant la passe de son quart-arrière Justin Herbert dans la zone payante.
Il s’en est suivi une séquence où les deux clubs ont inscrit deux touchés chacun, mais c’est finalement le placement de 41 verges de Riley Patterson qui a scellé le gain pour Detroit.
Dans la victoire, Jared Goff a récolté 333 verges par les airs en réalisant 23 de ses 33 tentatives de passe.
Les Lions accueilleront les Bears de Chicago le 19 novembre.