Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Affaires

Netflix réduit ses tarifs dans plus de 30 pays

Partager

Agence QMI

2023-02-24T10:30:34Z
2023-02-24T14:12:00Z
Partager

La plateforme américaine Netflix a décidé de la réduction de ses tarifs dans une trentaine de pays pour maintenir sa place de leader dans un marché de plus en plus concurrentiel.  

• À lire aussi: «C’est fini, Netflix, pour moi»: la politique anti-partage de compte pousse des clients à se désabonner

• À lire aussi: Fin des comptes partagés: un homme hospitalisé n’aura plus accès à Netflix

De plus en plus bousculé, le leader du marché des services de vidéos sur demande tente ainsi de se démarquer devant des acteurs comme Disney et Amazon qui ne cessent de se renforcer. 

Les baisses des prix d’abonnement couvrent les pays du Moyen-Orient, d’Afrique subsaharienne, de l’Amérique latine et certains pays européens comme la Croatie, la Bulgarie et la Slovénie. 

  • Écoutez l'édito de Patrick Delisle-Crevier diffusé chaque jour en direct 14 h 48 via QUB radio :

Avec ces nouveaux forfaits, Netflix espère attirer de nouveaux abonnés dans des marchés qui ne sont pas majeurs, mais où la plateforme cherche à s’adapter aux réalistes de ces marchés locaux. 

Publicité

«Nous savons que les abonnés n'ont jamais eu autant de choix en matière de divertissement», a déclaré une porte-parole de Netflix citée jeudi par le Wall Street Journal.

La plateforme de streaming qui compte désormais 230,75 millions d’abonnés payants dans le monde avait lancé en novembre un abonnement moins cher, mais avec publicité.

Reed Hastings, cofondateur de Netflix, quitte son poste de PDG

Photo d'archives, AFP
Photo d'archives, AFP

Le cofondateur de Netflix, Reed Hastings, a annoncé qu’il quitterait son poste de président-directeur général (PDG), sans se départir de son poste au conseil d’administration.

M. Hastings quitte la direction de Netflix après une année compliquée pour l’entreprise qui a enregistré des résultats décevants au quatrième trimestre, en dépit de l’ajout de 7,66 millions d’abonnés pour atteindre près de 231 millions à la fin décembre.

En raison du départ de Reed Hastings, Netflix sera dorénavant dirigée par l’autre cofondateur Ted Sarandos et le directeur de l’exploitation de l’entreprise Greg Peters, selon ce qu’a rapporté New York Post.

La société de vidéo sur demande, qui a connu une baisse de son dividende durant le dernier exercice financier, a introduit en novembre une option moins chère avec publicité dans une douzaine de pays, avant d’annoncer jeudi une réduction de ses tarifs dans une trentaine de pays.

Âgé de 62 ans, le désormais ex-PDG de Netflix avait fondé en 1997 la firme comme entreprise de location de DVD par correspondance, avant d’évoluer dix ans plus tard vers un service de vidéo sur demande.

Publicité
Publicité