Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Société

Fin des comptes partagés: un homme hospitalisé n’aura plus accès à Netflix

AFP
Partager

Agence QMI

2023-02-20T20:18:23Z
Partager

La décision de Netflix d’empêcher le partage des mots de passe pour un même compte cause bien des soucis à un homme qui attend de subir une opération depuis cinq mois à l’hôpital général de Vancouver. 

• À lire aussi: Suppression des postes chez Québecor: la concurrence des géants du web en cause, selon la classe politique

• À lire aussi: Vous voulez supprimer votre compte Netflix? Voici comment faire

D’après les informations rapportées par CTV News, Carlo Sallazzo utilisait Netflix pour passer le temps, d’ici à ce qu’il puisse recevoir une double transplantation pulmonaire. Mais avec les nouveaux règlements imposés par Netflix, qui exige que les appareils s'enregistrent auprès d'un réseau Wi-Fi domestique tous les 30 jours, l’homme risque de perdre son accès.

«Rentrer à la maison tous les 30 jours semble raisonnable du point de vue de Netflix, mais il y a beaucoup de situations où ça s’applique très mal», a constaté M. Sallazzo.

Moyennant des frais de 7,99$ par mois, les utilisateurs peuvent ajouter des membres supplémentaires à l’extérieur de leur résidence. L’homme qui séjourne présentement à l’hôpital estime toutefois qu’il s’agit d’un non-sens de payer une somme supplémentaire dans son cas. Netflix n'a pas répondu à CTV News, qui l'a interrogé sur ce genre de circonstances.

Carlo Sallazzo se tournera vers une autre entreprise pour se divertir si Netflix ne change pas son fusil d’épaule pour l’accommoder.

Publicité
Publicité