Publicité
L'article provient de 24 heures

Necas quittera-t-il l’Avalanche d’ici la date limite des échanges?

Partager

Agence QMI

2025-10-09T14:00:16Z
Partager

Un joueur prolifique de l’Association de l’Ouest pourrait être disponible plus tôt que tard et les formations intéressées à l’acquérir seront nombreuses.

• À lire aussi: Après avoir refusé une offre: Jack Roslovic s’entend avec les Oilers

• À lire aussi: Oubliez McLeod dans la LNH

• À lire aussi: Les Bruins renversent les Capitals

Martin Necas deviendra admissible à l’autonomie sans compensation à l’été 2026 après avoir complété un contrat de deux ans et de 13 millions $ avec l’Avalanche du Colorado. Acquis en janvier des Hurricanes de la Caroline, le hockeyeur de 26 ans se retrouvera en position favorable à la table des négociations s’il poursuit ses succès en attaque.

D’ailleurs, celui ayant amassé 83 points durant la dernière campagne a repris mardi là où il avait laissé. Dans un gain aux dépens des Kings de Los Angeles, il a touché la cible deux fois.

Maintenant, un recruteur professionnel œuvrant dans la Ligue nationale croit que Necas ne demeurera pas très longtemps à Denver, pour une raison bien précise.

«Ils doivent s’assurer de conserver les services de Cale Makar au-delà de l’an prochain. Même avec le plafond salarial en hausse, où trouveront-ils l’argent pour garder Necas? La question, c’est de savoir si l’Avalanche le laissera dans ses rangs comme son joueur de location à la date limite ou l’enverra à une autre formation qui lui accordera une entente prolongée», a affirmé cette source au site RG.org.

«Je serais renversé s’il finissait la campagne à Denver ou qu’il poursuit son séjour au Colorado.»

De plus, le même recruteur croit que les Maple Leafs de Toronto et les Rangers de New York auront un œil ouvert sur le dossier, surtout si Necas devient une option sur le «marché de la location». Pour ce qui est des organisations susceptibles de lui consentir un pacte de longue durée, les Flyers de Philadelphie et les Sharks de San Jose pourraient constituer des possibilités réelles à cause de leur espace sur la masse salariale.

L’Avalanche devra s’entendre éventuellement avec Makar, qui finira son contrat en 2027. Le défenseur risque de faire sauter la banque - son impact annuel sur la masse est de 9 millions $ - et son club dispose actuellement d’une marge de manœuvre inférieure à 2 millions $. Or, il est approprié d’avancer que l’arrière étoile obtiendra minimalement 16-17 millions $ par saison lors de son pacte suivant.

Publicité
Publicité