Ne mangez pas ces patates McCain, elles pourraient contenir du plastique

Laurence Diotte
Attention, des bouchées de pommes de terre McCain font l'objet d'un rappel alimentaire de classe 2, ces dernières pourraient contenir des morceaux de plastique!
• À lire aussi: «Un temps des fêtes Sucré Salé» : un spécial Noël rempli de rires, de souvenirs et d'esprit de Noël avec Mélanie Maynard et ses invités
• À lire aussi: Boules de neige : ce magnifique dessert en forme de sapin trônera au centre de TOUS les buffets du temps des fêtes!
• À lire aussi: Astrologie: ces signes du Zodiaque seront les plus chanceux en 2026
Certains des produits de pommes de terre surgelés de McCain font l’objet d’un rappel à l’échelle nationale. L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) signale que certaines portions de Tasti Taters pourraient représenter un danger pour la santé et précise qu'il est absolument déconseillé de les consommer.
Le problème concerne spécifiquement la présence possible de morceaux de plastique dans les bouchées de pommes de terre. Leur ingestion pourrait provoquer des étouffements ou des blessures, indique l’ACIA. Le rappel, de classe 2, a été initié par McCain Foods Ltd.
Deux formats sont visés :
- 800 g (CUP 0 55773 00079 5) – codes : F250226 et 1005286322
- 1,8 kg (CUP 0 55773 00306 2) – codes : F250226 et 1005286328
Ces bouchées ont été distribuées et vendues dans tout le Canada et peuvent se retrouver dans n’importe quelle épicerie ou magasin de grande surface.

Retour en épicerie
L’ACIA rappelle que les consommateurs ne doivent pas consommer ces bouchées. Vérifiez immédiatement votre congélateur pour identifier les produits rappelés. Si vous les avez en votre possession, vous pouvez les jeter ou les ramener en magasin pour être remboursé.
Pour plus d’informations, l’ACIA invite à consulter son site officielou à contacter le service à la clientèle de McCain.