Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Natation: Kylie Masse en bronze au 200 m dos

AFP
Partager

Philippe Asselin

2024-08-02T18:45:55Z
Partager

La Canadienne Kylie Masse a remporté la médaille de bronze au 200 m dos, vendredi, aux Jeux olympiques.

L’Ontarienne de 28 ans a complété la distance en 2 min et 05,57 s. Elle a devancé l’Américaine Phoebe Bacon (2:05,61) à son dernier battement de bras.

«Je voulais juste me rendre au mur le plus rapidement possible, a déclaré Masse au micro de Radio-Canada, après sa course. C’est une course difficile. Dans le dernier 35 m, j’ai senti que mon corps donnait tout ce qu’il avait. C’est ce que je voulais faire. Je voulais tout laisser dans la piscine et voir ce que j’étais en mesure de faire. Je suis si heureuse d’être sur le podium.»

C’est l’Australienne Kaylee McKeown (2:03,73) qui a triomphé, alors que l’Américain Regan Smith (2:04,26) a terminé deuxième.

• À lire aussi: Natation olympique: une nageuse s’effondre et est évacuée d’urgence à la piscine

• À lire aussi: Jeux olympiques: Mary-Sophie Harvey de nouveau au pied du podium

Il s’agit de la cinquième médaille olympique de Masse, qui en ait à sa troisième participation aux Jeux. Elle remporté le bronze au 100 m dos à Rio (2016), des médailles d’argent au 100 m et 200 m dos, ainsi qu’une médaille de bronze au relais 4 x 100 m quatre nages à Tokyo (2021).

Publicité
  • Écoutez le segment d’actualité Tout savoir en 24 minutes où Francis Gosselin et André-Sylvain Latour reviennent sur les moments marquants de l’actualité via QUB :

Sa plus récente médaille est la cinquième du Canada à la piscine olympique depuis le début des compétitions à Paris.

Une autre finale pour McIntosh

Parlant des autres réussites canadiennes en natation, Summer McIntosh – triple médaillée jusqu’à maintenant à Paris – s’est qualifiée pour la finale du 200 m quatre nages.

Ce sera la quatrième finale dans une épreuve individuelle de la jeune sensation de 17 ans, elle qui a remporté l’or au 200 m papillon et au 400 m quatre nages, ainsi que l’argent au 400 m nage libre.

AFP
AFP

Dans sa performance du jour, McIntosh a signé le deuxième meilleur temps des demi-finales avec un 2:08,30. La Canadienne Sydney Pickrem (2:09,65) sera aussi de la finale qui sera disputée ce samedi.

Au pied du podium

Au 50 m nage libre chez les messieurs, le Canadien Joshua Liendo (21,58s) a pris le quatrième rang de la finale.

AFP
AFP

L’Australien Cameron McEvoy (21,25) a remporté l’or, tandis que le Britannique Benjamin Proud (21,30) et le Français Florent Manaudou (21,56) ont respectivement mis la main sur l’argent et le bronze.

Liendo, un Torontois de 21 ans, a par ailleurs obtenu une place en finale pour le 100 m paillon. C’est également le cas de son compatriote Ilya Kharun. Les deux représentants de l’unifolié tenteront de monter sur le podium samedi.

Publicité
Publicité