Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

[VIDÉO] Mylène St-Sauveur: de policière dans «Alertes» à présumée empoisonneuse dans «Indéfendable»

Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2024-09-30T20:54:29Z
Partager

La comédienne Mylène St-Sauveur incarne depuis cinq ans la sergente-détective Lily-Rose Bernard dans la série policière Alertes, mais elle a eu la chance de s’asseoir de l’autre côté de la table dans la salle d’interrogatoire en prêtant ses traits à une présumée empoisonneuse dans Indéfendable.

Dès ce lundi, et ce, pour quatre semaines, elle campe l'hygiéniste dentaire Vicky Marois, qui est maman d’un ado de 13 ans. Elle reçoit ses ex-beaux-parents à souper et leur fait du bœuf Wellington, mais voilà que la fête d’anniversaire vire au cauchemar quand tout le monde vomit sa vie – même elle – après avoir ingéré des champignons vénéneux. Seul son fils, qui est végétarien, s'en sort indemne.

• À lire aussi: «Indéfendable»: Tom-Éliot Girard explore une autre palette de jeu en campant un jeune arrogant

• À lire aussi: [EXTRAIT] Indéfendable: un cas rappelant tristement George Floyd

• À lire aussi: 28es Journées de la culture: 20 privilégiés visitent le plateau d’«Indéfendable»

Ted Pluviose et Mylène St-Sauveur dans «Indéfendable».
Ted Pluviose et Mylène St-Sauveur dans «Indéfendable». PHOTO FOURNIE PAR TVA

Est-elle responsable de cette violente intoxication alimentaire ou est-ce une autre personne qui a fait courir tout le monde au petit coin puis aux soins intensifs? L’enquête démarre ce lundi avec le sergent Simon Parent (Ted Pluviose) qui tente de reconstituer le fil des événements puisqu’il y aura malheureusement mort d’homme dans cette affaire.

Publicité

Mylène St-Sauveur, qui adore son personnage de policière dans Alertes, a pris beaucoup de plaisir à devenir celle que l’on accuse.

«Jusqu’à la fin, on va douter de ce qui s’est réellement passé, puis [de] qui est en cause dans cette affaire», a-t-elle dit en entrevue, ajoutant avoir peu joué de personnages comme celui-là, qui, croit-elle, «fera réagir».

Luis Garcia (Luis Oliva) et son ex Vicky Marois (Mylène St-Sauveur) discutent avec un médecin à l'hôpital.
Luis Garcia (Luis Oliva) et son ex Vicky Marois (Mylène St-Sauveur) discutent avec un médecin à l'hôpital. PHOTO FOURNIE PAR TVA

«C’est vraiment plus compliqué que ce que l’on pense. Ce que j’aime avec ce personnage-là, c’est qu’il y a beaucoup de zones grises, bien qu’elle voie la vie en noir et en blanc! Ça va être un personnage très polarisant. Certains vont être empathiques envers elle. Pour d’autres, en revanche, elle sera la coupable idéale. Au cabinet, ils vont enquêter sur son passé trouble par rapport à ses relations amoureuses et familiales. Vicky, qui est très émotive et explosive, était très isolée, elle a eu de la misère à créer des relations saines dans sa vie.»

Selon la comédienne de 34 ans, les fidèles d’Indéfendable découvriront «quelque chose de spécial qui accompagne ce personnage-là». Elle parle même d’un travail d’orfèvrerie qui n’était pas nécessairement commode à faire, mais elle ne dit jamais non à un beau défi, surtout quand c'est pour sa toute première quotidienne.

«Pour moi, ça a été difficile de rendre ça à l’écran», a-t-elle mentionné, en précisant qu’elle a été embauchée à la dernière minute et qu’elle tournait en même temps des scènes de la finale de la quatrième saison d’Alertes.

Publicité
Mylène St-Sauveur au lancement de programmation de TVA le 29 août dernier.
Mylène St-Sauveur au lancement de programmation de TVA le 29 août dernier. MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

«C’est un personnage qui me permet de montrer une grande souplesse dans mon travail de comédienne, dans les émotions. J’ai pu visiter des parties sombres de mon être», a-t-elle poursuivi.

Mylène St-Sauveur a même évoqué un «tournage très demandant, très exigeant au niveau émotif», au cours duquel elle avait pour «plaisir coupable» d’ajouter à son jeu des indices et du non-verbal.

«Dans Alertes, mon personnage reste cérébral, cartésien, analytique, Lily-Rose est dans l’action sans vraiment être dans ses émotions. Dans Indéfendable, Vicky est une bombe à retardement.»

Les enquêteurs Renaud Magloire (Frédéric Pierre) et Lily-Rose Bernard (Mylène St-Sauveur) dans la 4e saison d'«Alertes».
Les enquêteurs Renaud Magloire (Frédéric Pierre) et Lily-Rose Bernard (Mylène St-Sauveur) dans la 4e saison d'«Alertes». PHOTO FOURNIE PAR TVA

Parlant d’Alertes, le baiser échangé par Pascal (Jean-Simon Leduc) et Lily-Rose pourrait créer des remous dans le couple que la belle policière forme avec son collègue Renaud (Frédéric Pierre).

«Éventuellement, ça risque de ressortir. On va voir comment le couple arrive à surmonter ce genre de chose là. On va aussi voir ce qu’ils ont envie de développer, quelle est la prochaine étape de leur couple. Veulent-ils des enfants, souhaitent-ils emménager ensemble, vers où s’en vont-ils?»

Mylène St-Sauveur continue en parallèle de développer son côté créatif du côté de l'écriture, donc à explorer au-delà du jeu. 

«Je travaille là-dessus, je suis les cours nécessaires, j’ai le goût d’ajouter des cordes à mon arc», a-t-elle mentionné­.

Produites par Pixcom, les séries Alertes et Indéfendable sont respectivement diffusées à TVA le lundi, à 21h, et du lundi au jeudi, à 19h. Toutes deux sont disponibles sur TVA+.

Publicité
Publicité