28es Journées de la culture: 20 privilégiés visitent le plateau d’«Indéfendable»


Guillaume Picard
Vingt téléspectateurs friands d’Indéfendable ont eu la chance de visiter le plateau, vendredi, dans le cadre des 28es Journées de la culture, dont le porte-parole, Charles Lafortune, est aussi l’un des producteurs de la quotidienne judiciaire.
Les invités n’ont malheureusement pas pu rencontrer les comédiens principaux – Sébastien Delorme, Michel Laperrière et Julie Trépanier – qui étaient en congé, mais ils ont croisé Marilou Morin, alias la sergente-détective St-Gelais. Ce personnage prendra plus d’importance dans les intrigues cette année. Denis Trudel, qui sera au cœur d’une affaire judiciaire que l’on pourra voir à l’hiver, était aussi sur place pour capter des scènes.


«On a décidé d’offrir le plateau d’Indéfendable à des téléspectateurs pour qu’ils voient l’envers du décor, pour qu'ils voient comment on fait ça. Ils ont pu visiter la salle de cour, le bullpen où les avocats rencontrent leurs clients ainsi que le cabinet Lapointe-MacDonald. Ils ont aussi vu le costumier, car on a beaucoup de comédiens qui passent au cours des 120 épisodes. Ils ont pu découvrir des petits secrets, comme tous les tournages que l’on fait à l’extérieur, près des studios», a mentionné Charles Lafortune en entrevue, vendredi, ajoutant que cette émission «appartient aux gens, qui sont nombreux à l’avoir adoptée».
L’animateur et producteur a profité de l’occasion pour rappeler que les Journées de la culture, qui battent leur plein ce vendredi, et ce, jusqu’à dimanche, proposent 2700 activités gratuites à travers le Québec. Celles-ci sont recensées en ligne, où l’on peut chercher par date, par région, par type d’activité et par type de public.
Produite par Pixcom, la quotidienne Indéfendable est diffusée à TVA du lundi au jeudi, à 19h. Les épisodes sont aussi disponibles sur TVA+.