«My Ball Will Go On»: Céline parodie un de ses succès pour Tiger Woods
La grande chanteuse québécoise a fredonné «My heart will go on»


François-David Rouleau
Tiger Woods et ses coéquipiers avaient une bonne raison de sourire, hier soir, à leur dernier match de cette saison inaugurale de la Tomorrow Golf League (TGL). Nul autre que la grande chanteuse québécoise Céline Dion a visité les installations du SoFi Center de Palm Beach Gardens, en Floride.
• À lire aussi: Les vedettes réagissent aux propos d'un dirigeant de Pizza Salvatoré sur la culture québécoise et son «contenu de marde»
La gagnante de cinq trophées Grammy a même lâché quelques notes devant les caméras lorsque questionnée par l’animateur d’ESPN, Marty Smith. Celui-ci lui demandait laquelle de ses grandes chansons correspond à son type de jeu au golf.

Réfléchissant quelques secondes alors que des spectateurs criaient des options dans la foule, la chanteuse a répondu en entonnant les paroles de sa célèbre chanson « My heart will go on» du film de 1997, Titanic, gagnant de 11 Oscars.
«Near, far, wherever you are», a-t-elle fredonné en rappelant le refrain à Smith. Ces paroles signifient entre autres la difficulté du sport, selon elle.
🎶 Near, far, wherever you are ... 🎶@celinedion blessing us all ❤️ pic.twitter.com/STpvmqkpDm
— TGL (@TGL) March 5, 2025
Et quand Tiger Woods a entendu la voix de la grande vedette planétaire, il s’est mis à sourire à pleines dents, n’en croyait pas ses oreilles alors qu’elle a chanté une partie du morceau avec l’animateur.
Elle n’était pas la seule grande vedette à assister à ce match. Le lanceur Roger Clemens, double vainqueur de la Série mondiale et sept fois récipiendaires du Cy Young, et les quarts-arrière Josh Allen (Buffalo) et Sam Darnold (Minnesota) étaient également présents.
«Environnement magique»
De retour au golf, Céline Dion s’est dite très impressionnée par les installations du SoFi Center qui sont à la très fine pointe de la technologie. Accompagnée de ses trois fils René-Charles, Nelson et Eddy dans ce qu’elle a qualifié «d’environnement magique», elle a raconté qu’ils regardaient les matchs de la TGL en famille à la maison.
Longtemps propriétaire du club de golf Le Mirage, au Québec, elle avait appris intensivement les rudiments du golf avec la professionnelle, Debby Savoie Morel.
«Je jouais au golf auparavant quand j’avais le temps et que je n’avais pas d’enfant, a-t-elle expliqué à son interlocuteur. Mes trois garçons jouent maintenant au golf et en sont des passionnés. C’est une fierté pour une mère que de voir ses enfants jouer ce sport qui exige une étiquette et du respect.
«C’est un sport incroyable qui apprend aussi les valeurs de la compétition et du surpassement, a-t-elle ajouté. On peut aussi jouer avec sa mère, sa famille, ses amis, ses voisins. C’est merveilleux. »
La porte de sortie
Dans tous les cas, la chanteuse de 56 ans et ses trois fils ont pu constater tout le plaisir qu’ont eu les membres du club Jupiter Links dans une troisième varlope en règle qui leur a valu une quatrième défaite à leur fiche.
Le jeune coéquipier de Woods, Tom Kim, a particulièrement animé la foule et fait rire aux éclats les siens et ses rivaux. Croyant avoir callé son approche coupée depuis la bordure du vert, il a célébré trop tôt, mais sa balle n’est jamais tombée au fond de la coupe...!

Les quatre clubs qui participeront aux séries éliminatoires sont ceux de Los Angeles, The Bay, Atlanta et New York. Exit donc les formations des deux instigateurs du projet, Woods et Rory McIlroy (Boston Common GC).