Les vedettes réagissent aux propos d'un dirigeant de Pizza Salvatoré sur la culture québécoise et son «contenu de marde»

Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)
Plusieurs personnalités québécoises ont réagi avec vigueur aux propos controversés d'un dirigeant de Pizza Salvatoré sur la culture québécoise. Guillaume Jr Abbatiello, un des membres de la fratrie qui a acheté la compagnie de ses parents, a avancé que si le milieu culturel québécois crie famine et doit «toujours demander de l’argent» au gouvernement, c’est peut-être parce que le contenu est «de la marde».
Après avoir visionné ce TikTok que Abbatiello a filmé dans son auto, mardi, le ministre de la Culture Mathieu Lacombe s'est indigné, comme le rapportaient nos collègues de 24 heures.
Quelques minutes après, des réactions d'artistes et de vedettes du Québec commençaient à apparaitre sur les réseaux sociaux.
En voici quelques-unes:
Louis Morissette


Pascal Cameron
Kim Lizotte

Guy A Lepage
Marie Plourde
Les propos grossiers du dirigeant de Pizza Salvatoré nous montrent à quel point la culture est importante. "Au Québec, les retombées économiques directes des produits culturels s’élevaient à 17,4 milliards $ en 2022 ou 3,4% du PIB provincial, selon l’Institut de la statistique du Québec
— Marie Plourde (@marieplourde.bsky.social) 4 mars 2025 à 18:11
[image or embed]
Fred Savard
Voir que Salvatoré a été précurseur de la culture d'ici 🤣 Pour rappel, une des filles de Salvatoré était en beau fusil que le gouvernement légifère pour encadrer le travail des mineurs. Elle voulait que ce soit laissé à la discrétion des employeurs. Des capitalistes cheap cheap.
— Fred Savard (@fredsavard.com) 4 mars 2025 à 20:32