Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Anna Brodeur révèle son lourd secret

Lundi 15 septembre 21 h, Noovo

Partager

Annie Hogue

2025-09-11T10:00:00Z
Partager

Anna se voit offrir un emploi et reprend doucement pied à Montréal. Puisque Patrick lui fait confiance, elle sent qu’il est temps de lui dire la vérité et se déleste de son lourd secret. Parallèlement, une altercation avec la police la force à faire ce qu’elle redoutait le plus: reprendre contact avec sa mère.

• À lire aussi: Les friperies québécoises: des trésors à découvrir!

• À lire aussi: Pour son premier film, Sébastien Diaz donne le rôle principal à son amoureuse Bianca Gervais

Voilà maintenant quelques jours qu’Anna Brodeur est à Montréal. Le choc du retour passé, elle croit qu’il est temps de poser un autre geste significatif pour confirmer qu’elle est rentrée pour de bon: trouver un emploi. Elle a envoyé son CV dans le but de faire de la suppléance dans une école, puisqu’elle n’a pas l’intention de reprendre son travail de scénariste pour le moment. Elle confirme à Patrick qu’elle n’a rien écrit de bon en 10 ans et qu’elle n’a ni l’inspiration ni les moyens nécessaires pour se lancer dans un nouveau projet.

Patrick voit qu’Anna désire vraiment se trouver du travail et lui propose de devenir la nouvelle coordonnatrice adjointe aux projets chez PBLD. Elle commencera le lundi suivant. D’ici là, elle doit régler tous les dossiers en suspens, ce qui implique notamment de reprendre contact avec Monique.

Publicité

Le secret

Anna a laissé entendre qu’elle porte en elle un lourd secret, lié à son départ précipité de Montréal et à ses 10 ans d’exil à Paris. Personne ne sait de quoi il s’agit; elle a essayé d’en parler, mais n’en a pas été capable. Patrick a été assez gentil pour accueillir son amie chez lui et lui pardonner le fait qu’elle soit sortie de sa vie sans jamais lui donner de nouvelles. De plus, il lui offre un emploi dans son agence. Pour lui prouver qu’elle tient tout autant à lui, tout ce qu’elle peut faire est de lui révéler son secret.

Patrick pouvait s’attendre à toutes sortes de choses de sa meilleure amie, mais pas à ce qu’elle lui apprend. Il lui recommande de ne plus jamais en parler et de faire comme si cela n’avait jamais existé. Il espère que maintenant qu’il connaîtle secret d’Anna, elle aura moins de mal à le porter et qu’elle n’en parlera jamais plus, surtout pas à Antoine.

Monique

Avant de commencer son travail à l’agence, Anna s’est promis de reprendre contact avec sa mère, même si elle n’a aucune envie de la voir. Elle souhaite s’accorder encore un peu de temps pour faire les choses comme elle le souhaite. Or la malchance s’abat sur elle quand un policier intercepte la voiture qu’elle conduit juste avant qu’elle obtienne son nouveau permis. Comble de malheur, elle a oublié son portefeuille chez Patrick et n’a aucune pièce d’identité sur elle. Puisque son ami ne répond pas au téléphone et que le policier insiste pour que quelqu’un confirme son identité, Anna n’a d’autre choix que d’appeler Monique.

Publicité

Anna s’attendait à ce que sa mère réagisse fortement, et c’est le cas: en parlant au téléphone avec le policier, Monique prononce des paroles blessantes. Anna sait qu’elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même: elle est partie pendant 10 ans sans jamais envoyer le moindre message à sa mère pour lui dire où elle était ou même lui donner signe de vie. Il ne lui reste donc qu’une chose à faire: aller voir Monique en personne. D’abord froide et distante, cette dernière essaiera de se reprendre. Elle n’a toutefois jamais eu un instinct maternel très développé et, voulant aider sa fille, elle la mettra plutôt en danger.

• À lire aussi: Maxence Garneau rejoint l’équipe de «Salut Bonjour»

• À lire aussi: Anouk Meunier: La fin d'un projet

Des clientes particulières

Chez PBLD, l’agence de relations publiques de Patrick, on est toujours en mode gestion de crise. Les fans de Romane B sont indignés par sa déclaration, et quelqu’un va jusqu’à lancer une pierre sur sa maison, brisant une fenêtre. Patrick lui propose d’emménager chez lui le temps d’assurer sa sécurité.

Alors que l’équipe en a déjà plein les bras avec «l’affaire Romane», Tessa, une cliente très insistante qui exige qu’on lui trouve des contrats intéressants, vient se plaindre en personne. Tant avec Romane qu’avec Tessa, Anna pourrait surprendre par ses bons mots et ses idées...

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité