Montréal-Nord se mobilise pour une piste cyclable
TVA Nouvelles
Une balade-manif de 12 kilomètres s'est déroulée samedi matin dans les rues de l’arrondissement Montréal-Nord où plus d'une cinquantaine de personnes étaient présentes; les citoyens réclament une piste cyclable.
• À lire aussi: Valérie Plante veut faire du Vieux-Montréal le «royaume des piétons»
• À lire aussi: Au tour de Montréal-Nord d’installer un nombre record de dos d’âne
Ils déplorent notamment que Montréal-Nord soit le seul arrondissement où aucune nouvelle piste cyclable n'a été aménagée depuis 42 ans.
Jean-François Gagné, porte-parole de l’Association pour la mobilité de Montréal-Nord, s’adresse aux élus de la Ville et de l’arrondissement portant un message clair : «on veut des pistes cyclables pour que nos enfants puissent aller à l’école de façon sécuritaire».
Il souligne d’ailleurs l’implantation éventuelle de plusieurs projets «comme le projet Rêver Gouin : on veut transformer le boulevard Gouin pour qu’il devienne un milieu de vie agréable plutôt qu’une voie de transit».
«À la ville-centre et à Montréal-Nord, nos élus nous ont promis des pistes cyclables, maintenant, on est là pour s’assurer que ça soit construit; les trois derniers projets avaient été annulés», a-t-il précisé.
Le maire suppléant de l’arrondissement, Abdelhaq Sari, accompagné de conseillers municipaux et le député de Québec Solidaire étaient présents à l’événement.
Le départ s’est fait vers 10h30 depuis le parc Aimé-Léonard.