Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Transports

Au tour de Montréal-Nord d’installer un nombre record de dos d’âne

Sébastien St-Jean/24H Montréal/ AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2023-05-04T21:41:12Z
Partager

Après l’arrondissement de Ville-Marie il y a quelques semaines, c’est maintenant celui de Montréal-Nord qui annonce la mise en place d’une centaine de dos d’âne sur son territoire en 2023. 

• À lire aussi: Logements abordables: Montréal investit 5,6 M$ pour acquérir le Manoir Lafontaine

• À lire aussi: Des BIXI maintenant offerts toute l’année à Montréal

• À lire aussi: Interdiction des plastiques à usage unique: un «sacré casse-tête» pour des bars laitiers de Montréal

Un total de 126 dos d’âne seront installés dans les différents quartiers. Il s’agit d’un record pour l’arrondissement qui a déjà déployé 78 ralentisseurs de ce type en 2022.

Ces mesures d’apaisement seront mises en place dans des rues présentant des enjeux d’excès de vitesse, a précisé l’arrondissement.

«Nous sommes fiers d’annoncer que nous allons intensifier nos efforts pour sécuriser les déplacements à pied, à vélo ou en voiture dans nos quartiers», a souligné jeudi Abdelhaq Sari, maire suppléant de Montréal-Nord.

Les rues Prieur et Amos seront par ailleurs passées à sens unique afin d’y permettre l’aménagement d’une piste cyclable.

L’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie avait aussi fait part jeudi de nouvelles mesures d’apaisement de la circulation avec la fermeture partielle de 32 ruelles, mais également l’ajout de dos d’âne et de nouveaux panneaux d’arrêt.

Publicité
Publicité