Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Montréal a «une place spéciale» dans le cœur de Marchessault

Partager

Agence QMI

2025-05-29T16:44:07Z
Partager

Le nom de l’attaquant Jonathan Marchessault est de nouveau lié au Canadien de Montréal.

• À lire aussi: Mathieu Darche a déjà pris ses premières décisions

• À lire aussi: Ça sent encore plus la fin pour Marner à Toronto

• À lire aussi: Les Hurricanes n’ont pas été capables de suivre la parade

C’est le journaliste du Daily Faceoff Frank Seravalli qui a mis de l’huile sur ce feu cette semaine.

Dans la plus récente édition de sa baladodiffusion, l’expert hockey a affirmé que le Québécois «adorerait se joindre» au CH et «retourner à la maison».

Marchessault était de passage à La Poche Bleue mercredi soir et a été questionné sur la chose.

«Je suis quand même heureux avec la décision que j’ai prise il y a un an, mais c’est sûr que Montréal a une place spéciale dans mon cœur, a déclaré le vétéran de 34 ans. On ne sait jamais ce que réserve le futur. Mais en ce moment, on va voir ce qui va arriver, je suis très content à Nashville.»

Le natif de Cap-Rouge a profité de son autonomie pour tester le marché à l’été 2024. En entrevue avec TVA Sports, Marchessault a confirmé que le Bleu-Blanc-Rouge lui a fait une offre de contrat. Il a toutefois préféré la proposition des «Preds» et a paraphé une entente de 5 ans d’une valeur annuelle de 5,5 millions $. Il possède aussi une clause de non-échange lui permettant d’établir une liste de 15 équipes avec lesquelles il ne veut pas évoluer.

Le premier tour de piste de Marchessault à Nashville semble avoir été assez pénible. Les «Preds» ont conclu la saison au septième et avant-dernier rang du classement de la section Centrale.

L’ailier droit a pris le deuxième rang des pointeurs de son équipe en amassant 21 buts et 35 mentions d’aide pour 56 points en 78 matchs.

Publicité
Publicité