Ça sent encore plus la fin pour Marner à Toronto
Agence QMI
Les partisans des Maple Leafs qui souhaitent un retour de Mitch Marner dans la formation torontoise ont encaissé un dur coup jeudi.
• À lire aussi: Mathieu Darche confirme le retour de Patrick Roy
• À lire aussi: Recrue de l’année dans la KHL : un joueur de 14 points préféré à Demidov
Pendant son bilan de fin de saison, le directeur général Brad Treliving ne s’est pas montré rassurant à ce sujet.
Le DG des Leafs a été interrogé sur la possibilité que Marner soit de retour et sur la future composition de son équipe.
«L’ADN doit changer dans notre équipe. Si on obtient toujours le même résultat, c’est qu’il y a de l’ADN à modifier. C’est ma responsabilité à partir de maintenant», a répondu Treliving.
Sélectionné par l’organisation de la Ville Reine avec le quatrième choix au total du repêchage de 2015, Marner a disputé ses neuf premières saisons dans la Ligue nationale avec les Maple Leafs. Le 1er juillet prochain, l’Ontarien de 28 ans pourrait devenir joueur autonome sans compensation.
Treliving n’a toutefois pas complètement fermé la porte à un retour de celui qui a récolté 102 points en 81 parties de la saison régulière en 2024-2025.
«Nous sommes en plein processus actuellement. Mitch et moi avons eu une discussion (lors des réunions de fin de saison). Ce que je lui ai dit, c’est : prenons un peu de recul, respirons un peu... Nous allons nous réunir avec les autres membres de l’état-major et je vais communiquer avec le représentant de Mitch, lui qui a aussi son mot à dire dans tout ça.»
La semaine dernière, pendant le bilan de fin de campagne des joueurs, Marner est resté évasif quand on lui a demandé s’il envisageait un retour avec les Leafs.
«J’ai toujours adoré mon temps ici. Je n’ai pas encore vraiment réfléchi», a-t-il dit.
«C’est tout récent. C’est difficile de dire quoi que ce soit concernant mon avenir en ce moment. [...] Je vais m’asseoir avec ma femme et décider des prochaines étapes dans les semaines à venir.»
Les Maple Leafs ont terminé la plus récente saison au premier rang du classement dans la section Atlantique et se sont qualifiés pour les séries pour une neuvième année de suite. Ils ont toutefois été éliminés par les Panthers de la Floride en sept matchs lors de la deuxième ronde.