Les Hurricanes n’ont pas été capables de suivre la parade
Agence QMI
Les Hurricanes de la Caroline n’ont tout simplement pas été capables de suivre le rythme imposé par les Panthers de la Floride.
• À lire aussi: Les Panthers retournent en finale
• À lire aussi: C’est peut-être lui, la deuxième licorne du Canadien
C’est le constat qu’ont fait les membres du club mercredi soir, après leur élimination en cinq parties en finale de l’Est.
«C’était un autre niveau, a déclaré l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour en conférence de presse. On sortait d’une série vraiment difficile, très physique [contre les Capitals de Washington], et tout à coup, l’intensité est montée d’un cran, et il nous a fallu du temps pour nous y adapter.»
«Je pense qu’on l’a fait. Je pense qu’on a bien joué. Mais on ne peut tout simplement pas donner une avance de 3-0 à ces gars-là et espérer revenir.»
Les «Canes» ont perdu les trois premiers matchs de la série par un pointage cumulé de 16 à 4.
«C’est une excellente équipe de hockey, a pour sa part dit l’attaquant Sebastian Aho. Une seule équipe les a battus [en séries éliminatoires] au cours des trois dernières saisons. On savait que ce serait un énorme défi d’essayer de les battre, et on croyait vraiment avoir ce qu’il fallait, mais visiblement, on a encore échoué.»
«On aimerait pouvoir revenir en arrière, mais ce n’est pas possible, a affirmé Seth Jarvis. Il faut maintenant vivre avec ça pendant tout l’été.»
Il s’agit en effet d’une deuxième année de suite où la formation de la Caroline s’incline en finale d’Association face aux Panthers. Le même scénario était survenu pendant les éliminatoires de la campagne 2022-2023.
«Ils sont le standard», a indiqué Brind’Amour à propos des Panthers.
«C’est du hockey difficile à jouer. S’il y a une chose, c’est qu’on doit trouver comment hausser notre niveau de jeu, parce que c’est ça, le standard. J’ai l’impression que ça a été notre style de jeu pendant longtemps. Ils l’ont repris ces dernières années et l’ont encore amélioré. Alors, c’est à ce niveau-là qu’on doit arriver.»
Les Hurricanes se sont qualifiés pour les séries lors des sept dernières saisons, mais n’ont jamais été capables de sortir de l’Est. La saison 2024-2025 marquait d’ailleurs la septième de Brind’Amour à la barre de l’équipe.