Mondial M18: le «futur Connor Bedard» se donne encore en spectacle

Agence QMI
De nouveau propulsé par le prometteur attaquant Gavin McKenna, le Canada a vaincu la Suisse au compte 8 à 1, dimanche, au Championnat du monde de hockey des moins de 18 ans.
Celui qui est considéré comme le futur premier choix du repêchage 2026 de la Ligue nationale a amassé un but et deux aides dans ce duel, portant ainsi son total de points à huit en trois parties depuis le début du tournoi. Le cousin de Connor Bedard est déjà considéré comme un exceptionnel et il ne manque pas de le rappeler.
• À lire aussi: Mondial M18: le but gagnant du Canada après... cinq secondes
• À lire aussi: Hockey: une dégelée de 57 à 0, gracieuseté de la Thaïlande
C’est son but du jour qui risque de rester pour un bon moment dans l’imaginaire collectif. En deuxième période, alors que le pointage était de 1 à 1, le jeune homme de 16 ans a transporté la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire pour ensuite déjouer le gardien adverse.
Gavin McKenna strikes again! ⚡️
— Hockey Canada (@HockeyCanada) April 28, 2024
Un autre but de Gavin McKenna! ⚡️#U18MensWorlds | #MondialMasculinM18pic.twitter.com/EBpK9Poi5n
McKenna n’a cependant pas été l’unique représentant de l’unifolié à noircir la feuille de pointage trois fois dans ce match. En effet, son compagnon de trio Porter Martone a inscrit un tour du chapeau.
Les autres réussites du Canada sont venues des bâtons de Ryder Ritchie, Tij Iginla, Kashawn Aitcheson et Marek Vanacker, tandis que le seul filet des Suisses a été l’œuvre de Kimi Koerbler.
Devant la cage des vainqueurs, le gardien Ryerson Leenders a repoussé 26 des 27 tirs de ses rivaux.
Le Canada reprendra l’action mardi dans le cadre d’un affrontement contre le Kazakhstan.