Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Hockey: une dégelée de 57 à 0, gracieuseté de la Thaïlande

AFP
Partager

Agence QMI

2024-04-26T13:21:58Z
Partager

Pour ses débuts au niveau M18 aux Championnats d’Asie et d’Océanie cette semaine, le Koweït espérait sans doute mieux qu’une défaite de 57 à 0 devant la Thaïlande. 

Ce match à sens unique a bel et bien eu lieu mardi et il s’agit de l’une des rencontres les plus inégales de l’histoire du hockey international. Les Thaïlandais n’y sont pas allés de main morte face à des adversaires grandement négligés.

• À lire aussi: Oliver Kapanen avec le CH dès l’an prochain?

• À lire aussi: Sauvageau mérite d’être au Temple

Ils ont marqué 17 fois en première période, 28 fois au deuxième engagement et 12 fois au troisième tiers. Les représentants du Koweït ont obtenu leur seul lancer au filet en première, étant dominés 122 à 1 au chapitre des tirs.

Natapat Patong a mené les siens avec sept buts et 13 points.

Vous pouvez voir le match complet ici:

Fait intéressant, c’est la Thaïlande qui a subi le pire affront international de tous les temps quand elle a perdu 92 à 0 devant la Corée du Sud aux Championnats d’Asie et d’Océanie des moins de 18 ans, en 1998.

Le Koweït a rebondi mercredi avec un revers de 17 à 2 face à la Malaisie. Les joueurs du petit pays du Moyen-Orient affronteront l’Iran vendredi, la seule équipe à ne pas avoir marqué à ses deux premiers duels du tournoi.

Publicité
Publicité