Mondial M18: le but gagnant du Canada après... cinq secondes

Agence QMI
Le Canada a signé une victoire assez facile de 6 à 0 sur la Tchéquie au Championnat du monde de hockey des moins de 18 ans, vendredi, la rencontre étant pratiquement terminée après seulement cinq secondes de jeu.
• À lire aussi: Moins de 18 ans: le show Gavin McKenna est déjà bien commencé
L’unifolié n’a pas perdu de temps à son deuxième duel du tour préliminaire. Le cadran était à peine enclenché que Malcolm Spence a déjoué le gardien Jakub Milota d’un vif lancer des poignets. L’ailier des Otters d’Érié a bondi sur une rondelle perdue par le défenseur Jakub Fibigr, qui tentait de rejoindre son partenaire à la ligne bleue.
What a start! 🔥
— Hockey Canada (@HockeyCanada) April 26, 2024
Ça commence en force! 🔥#U18MensWorlds | #MondialMasculinM18pic.twitter.com/ALr7CD43oJ
Il s’agit du but le plus rapide de l’histoire de ce tournoi. En 2003, le Suisse Peter Guggisberger avait fait scintiller la lanterne après neuf secondes et il avait été imité cinq ans plus tard par l’Allemand Maximilian Forster.
Malheureusement pour les Tchèques, la situation ne s’est pas améliorée. Tij Iginla a marqué moins de deux minutes plus tard, puis il a ajouté un second but à 7 min 18 s de la première période. Carson Wetch a fait secouer les cordages 24 secondes après lui, chassant du même coup Milota.
Spence a ajouté un filet au troisième engagement, tout comme Gavin McKenna. L’électrisant jeune homme de 16 ans a terminé la rencontre avec trois points.
Les Canadiens mènent le groupe B après deux parties. Dimanche, ils affronteront la Suisse.