Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«Mon plus gros défi a été mon orgueil»: Jeff Boudreault est éliminé une seconde fois

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-06-02T01:00:00Z
Partager

Après avoir bénéficié d’un sursis de 24 heures, Jeff Boudreault a finalement été évincé de la jungle de Sortez-moi d’ici! en bonne et due forme, dimanche soir. 

En entrevue, le comédien a avoué que sa première élimination, diffusée la semaine dernière, l’avait plongé dans un état de confusion totale, ne sachant pas du tout s’il allait revenir au camp avec ses amis ou plutôt retrouver sa famille.

«Ce n’était pas clair. J’ai parlé au réalisateur et il m’a dit que j’étais comme dans les limbes, que je n’étais pas nécessairement éliminé, mais que ça ne voulait pas dire que j’allais revenir au camp», a-t-il raconté, avouant que cette incertitude avait été suffisante pour briser sa motivation.

PHOTO FOURNIE PAR TVA
PHOTO FOURNIE PAR TVA

«Il y a une espèce de clôture, de balise, qui est tombée et là, on dirait que je me suis permis de m’ennuyer, d’avoir hâte de retrouver les miens, de revenir au Québec. [...] Je suis revenu au camp, mais on dirait que j’étais déjà parti», a-t-il dit.

En s’inscrivant à l’émission, Jeff Boudreault, qui jouait pour la maison de soins palliatifs Le Havre du Lac-St-Jean, avait envie de trouver sa limite et de vivre une vraie frousse.

«J’aurais aimé avoir la chienne, mais ce n’est pas arrivé. J’ai visité autre chose, qui n’est pas banale non plus. J’avais à travailler cette autre chose. Mon plus gros défi, ça a été moi-même. Ça a été mon orgueil», a-t-il admis.

Publicité

PHOTO FOURNIE PAR TVA
PHOTO FOURNIE PAR TVA

«Les défis n’ont pas vraiment fonctionné pour moi comme je l’aurais souhaité. Je n’ai pas été super satisfait de mes performances... un peu comme Jean-Michel. Pour lui aussi, ça n’a pas été super au niveau des défis, et on s’est aperçu qu’on était des jumeaux de caractère sur bien des affaires: on est perfectionnistes, exigeants envers nous-mêmes, on ne se permet pas beaucoup d’erreurs, et là, on l’a eu en plein visage», a-t-il poursuivi.

Les Rambo du resto

Au cours de l’épisode présenté dimanche, les deux amis Jean-Michel Anctil et Gino Chouinard ont livré une performance impressionnante lors du défi restaurant.

Ils ont obtenu six coupons pour le dépanneur de la jungle après s’être régalés d’œil de vache, de rat grillé, de cervelle et de pénis de bovin.

Les cousines Brigitte Lafleur et Naadei Lyonnais ont quant à elles bravé leurs peurs au défi étoile. Elles en ont décroché huit sur une possibilité de douze. En trouvant la clé dissimulée dans les viscères de la dernière pièce de la maison puante, elles sont, du même coup, parvenues à sauver Jeff Boudreault des limbes.

Ce dernier a toutefois été éliminé de la jungle au sixième gala. Le campeur n’a pas su identifier correctement le nombre de serpents qui se trouvaient dans la boîte du défi d’élimination.

À la suite de son passage au puits, Jean-Michel Anctil a eu le privilège de protéger le campeur de son choix. Il a, sans surprise, choisi de retourner l’appareil à son amie Brigitte Lafleur, qui l’avait sauvé la veille.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet