Jeff Boudreault rectifie le tir sur son avenir de comédien

Frédérique De Simone
Évincé de la jungle de Sortez-moi d’ici! dimanche soir, le comédien Jeff Boudreault a tenu à remettre les pendules à l’heure quant à son avenir professionnel.
Le campeur, qui a déclaré au micro de Patrick Lagacé qu’il songeait sérieusement à quitter le milieu de l’acting au lendemain de sa défaite électorale dans la circonscription de Brome-Missisquoi, s’est finalement ravisé.
«Je me suis peut-être mal exprimé. Intrinsèquement, je vais toujours rester un acteur», a-t-il dit en entrevue avec l’Agence QMI.

«Ça me tente encore de jouer, ça me tente encore de faire de l’animation – d’ailleurs, je vais en faire cet été dans mon coin, à Sherbrooke, sur les ondes de Rythme. C’est juste que le métier change. Il y a de moins en moins de productions et je vieillis aussi. Il y a moins de rôles pour les gars de 50 ans et plus», a-t-il indiqué, se disant ouvert à toute autre éventualité ou opportunité d’affaires.
«Ça fait deux ans que je n’ai pas auditionné. [...] Je ne suis pas oisif. Je n’attends pas que le téléphone sonne. [...] Ce n’est pas pour rien que je me suis lancé en politique. La politique, c’est une passion que j’avais. J’étais prêt à aller essayer autre chose», a-t-il dit, rappelant qu’il a aussi des parts dans la microbrasserie Beemer, à Roberval.

Au cours de son entrevue avec l’Agence QMI, le comédien – qui ouvrira prochainement un restaurant portugais à Granby avec son ami et partenaire Jean-Charles Lajoie – a également confié qu’il se trouvait dans un tournant important sur le plan personnel depuis sa séparation.
«Je suis dans une période de gros changements. Je me suis séparé il y a un an et demi, j’ai vendu ma maison, je m’en suis acheté une autre. Je suis avec une autre femme, ma nouvelle blonde. Il y a eu l’affaire de la politique aussi. Je suis un peu dans un tournant de la cinquantaine. Je réajuste les flûtes un peu», a-t-il fait valoir.

Pour l’instant, Jeff Boudreault ne sait pas s’il se représentera en politique fédérale ni s’il fera le saut au provincial, précisant qu’il n’a pas l’intention de se présenter dans la même circonscription que sa conjointe, Isabelle Charest, l’actuelle ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air.
«Je n’irai pas me présenter dans le même comté, contre elle, à moins qu’elle ne resollicite pas de nouveau mandat. Mais on n’en est pas là», a-t-il dit, ajoutant vouloir attendre que la poussière de sa défaite se dépose avant d’annoncer ses couleurs quant à son avenir politique.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Sophie Durocher, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :