Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Fusillade dans une école catholique de Minneapolis: la personne suspecte était fascinée par les tueries de masse

Partager

Agence QMI

2025-08-27T19:41:20Z
Partager

Robin Westman, âgé de 23 ans, aurait été identifiée comme étant la personne qui aurait tué deux enfants et en aurait blessé au moins 17 autres dans une école catholique de Minneapolis aux États-Unis, mercredi.

• À lire aussi: «Horrible acte de violence»: un tireur ouvre le feu et fait 2 morts et 17 blessés dans une école catholique de Minneapolis

Elle a ouvert le feu à travers les vitraux de l’église catholique de l’Annonciation lors d’une messe de rentrée scolaire remplie d’enfants aux alentours de 8 h 30, heure locale.

La police est en train d’enquêter pour déterminer si la série de vidéos YouTube malsaines, partagées dans un compte quelques heures avant la fusillade, était liée à Robin Westman, rapporte le New York Post.

AFP
AFP

Ces vidéos présentent plusieurs armes, notamment un fusil semi-automatique et un fusil de chasse. Les chargeurs portaient les inscriptions «Pour les enfants» et «Tuez Donald Trump».

Dans une autre vidéo, on aperçoit une main feuilletant lentement un carnet rouge posé sur ce qui ressemble à des schémas d’armes à feu. Chaque page contient des griffonnages manuscrits incompréhensibles, tandis qu’un filet de fumée apparaît occasionnellement au bas de l’écran, accompagné de toux et parfois de rires déments de la personne qui tourne les pages.

D’autres vidéos révèlent une fascination pour les tueurs de masse, particulièrement Adam Lanza, l’auteur de la tuerie de Sandy Hook.

Robin Westman avait un fusil, un fusil de chasse et une arme de poing.

Cette personne n’était pas connue des forces de l’ordre auparavant, selon le Service de police de Minneapolis.

Publicité
Publicité