Moment bouleversant aux JO: éliminée, la judokate championne olympique s’effondre en hurlant dans les bras de son entraîneur

Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)
Dur moment, dimanche, pour la judokate japonaise Uta Abe. La championne olympique en titre des moins de 52 kg a été éliminée dès les huitièmes de finale, surprise par Diyora Keldiyorova, de l’Ouzbékistan.
• À lire aussi: L'immense drapeau olympique a été hissé à l’envers pendant la cérémonie d'ouverture des Jeux
• À lire aussi: Des athlètes quittent le village olympique à cause de divers problèmes et se louent une chambre d'hôtel

La grande favorite était pourtant invaincue depuis 2019 et plusieurs la disaient toujours invincible. Depuis son élimination lors de son deuxième combat de la journée, le Japon est sous le choc.
Tout de suite après sa défaite, complètement dévastée, l’athlète de 24 ans s’est effondrée dans les bras de son entraîneur en pleurant et en hurlant.


Comme vous pouvez le voir dans la vidéo suivante, Abe, anéantie, a eu besoin de l’aide de son coach, qui tentait de la consoler, pour quitter la salle de l'aréna Champ-de-mars.
DE CORTAR O CORAÇÃO!
— Japão日本FC (@japaofcbr) July 28, 2024
A judoca japonesa Uta Abe, campeã olímpica em Tóquio e grande favorita ao ouro na categoria abaixo de 52kg, emocionou o público presente na Arena Champ-de-Mars neste domingo.
A japonesa caiu aos prantos ao ser eliminada na disputa das oitavas de final… pic.twitter.com/OvKfqebazY
• À lire aussi: Voici quel était le plan si Céline Dion n'avait finalement pas été capable de chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux
La foule présente dans le stade a tenté d’encourager l’ancienne championne en applaudissant.

Notons que Keldiyorova a ensuite remporté la médaille d’or.
