Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Voici quel était le plan si Céline Dion n'avait finalement pas été capable de chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux

Partager

Agence QMI

2024-07-28T18:17:10Z
2024-07-28T21:04:48Z
Partager

C’était bel et bien la voix de Céline Dion telle qu’elle l’a projetée du haut de la tour Eiffel que les spectateurs du monde entier ont pu entendre lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. On ne sait pas trop pourquoi, mais certains gens en doutaient. 

• À lire aussi: JO de Paris: revoyez la performance époustouflante de Céline

• À lire aussi: Il y avait des drag queens à la cérémonie des JO... à Sydney en 2000

Le directeur musical de l’événement, Victor Le Masne, a confirmé au média Ouest-France que la chanteuse n’a effectivement pas chanté «en playback» à l’aide d’une piste enregistrée.

Évidemment, si Céline n'avait pas pu chanter, le comité organisateur était prêt.

«Nous avions prévu cette possibilité, mais elle a chanté réellement», a-t-il dit.

Le directeur artistique de l’événement, Thomas Jolly, a pour sa part témoigné que la diva québécoise n’a pas hésité longtemps avant d’accepter de chanter lors de l’ouverture des Jeux.

• À lire aussi: La robe de Céline Dion aux JO a demandé plus de 1000 heures de travail et 4 autres choses à savoir sur son look de feu

AFP
AFP

Un plan B

«Le désir chez elle a été immédiat, a-t-il indiqué au média français. Tout en nous mettant en garde sur son état de santé. Mais nous avions la possibilité de diffuser la version d’Édith Piaf si elle n’était pas là.»

Lors d’une autre entrevue, cette fois à la chaîne de télévision française BFMTV, M. Le Masne a également évoqué la possibilité que sa performance sorte en format audio.

• À lire aussi: Voici les photos du palace 5 étoiles où réside Céline Dion, le Royal Monceau Raffles Paris

• À lire aussi: Les moments «hein?» qu’on a vus durant l’ouverture des JO

«C’est bien sûr une idée évoquée, c’est une très forte possibilité, ainsi que tout le reste de la bande originale qu’on a entendue», a-t-il mentionné.

Il est estimé que plus de 13 millions de Canadiens, soit environ le tiers de la population du pays, ont écouté la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, vendredi.

Retrouvez tous nos contenus Céline Dion dans notre espace Céline ici! 

Publicité
Publicité