Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Moi, je serais pour»: Huberdeau favorable à l’instauration d’une phase de qualification

Partager

Agence QMI

2025-06-12T22:59:37Z
Partager

La création d’une phase de qualification, comme c’est déjà le cas dans la NBA, fait débat autour de la Ligue nationale de hockey (LNH), et il faut croire que plusieurs joueurs ne seraient pas opposés à cette idée. 

C’est notamment le cas de l’attaquant des Flames de Calgary Jonathan Huberdeau.

• À lire aussi: Séries de la LNH: pourquoi ne pas permettre des duels à l’épée dans la PGA et des coups de pied sur la gueule au soccer?

• À lire aussi: Les Bruins ouverts à échanger le septième choix au total

• À lire aussi: Stuart Skinner et sa famille ont reçu des menaces de mort

En guise de rappel, son équipe a manqué les éliminatoires alors qu’elle avait amassé 96 points, soit un total identique à celui des Blues de St. Louis, qui ont eux obtenu le dernier billet pour le bal printanier dans l’Association de l’Ouest.

«Moi, je pense que je serais pour ça, mais il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte», a-t-il déclaré en entrevue à l’émission JiC, sur les ondes de TVA Sports, jeudi.

Huberdeau a cependant apporté une nuance, le hockey étant un sport bien plus physique que le basketball.

Publicité

«C’est partagé quand on parle de ça entre les gars, a poursuivi celui qui a également dévoilé qu’il attendait son premier enfant dans les prochains jours. C’est sûr que ça donnerait une chance aux équipes comme nous cette année qui n’ont pas eu la chance de faire les séries.»

«Au hockey, ce serait peut-être différent. C'est un sport de contact, ce seraient des gros matchs.»

Huberdeau a toujours à l’œil les Panthers

Pour une troisième année de suite, les Panthers de la Floride, l’ancienne équipe du Québécois, participe à la finale de la Coupe Stanley.

Et de son propre aveu, Huberdeau continue à regarder l’organisation qui l’a repêché au troisième rang de l'encan amateur de 2011.

«Je regarde ça, ce sont des bons matchs, a-t-il déclaré. La Floride, c’est vraiment une équipe complète. C’est incroyable de les voir aller.»

D’ailleurs, l’athlète de 32 ans ne garde pas de sentiments amers envers son ancien club, lui qui a été échangé aux Flames à l’été 2022.

«Je suis passé à travers ça. L’équipe a beaucoup changé depuis que je suis parti. C’est certain que je parle avec Sam Bennett ou Aaron Ekblad, des gars comme ça. Aleksander Barkov aussi. Je leur souhaite de gagner la coupe Stanley quand même.»

Huberdeau a connu, en 2024-2025, sa meilleure saison depuis son arrivée avec les Flames, amassant 28 buts et 34 mentions d’aide pour 62 points en 81 matchs.

Publicité
Publicité