Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Bruins ouverts à échanger le septième choix au total

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-12T18:14:42Z
Partager

Reconstruire ou faire en sorte que les Bruins de Boston soient de retour en séries éliminatoires l’an prochain? Rien n’est sûr pour le moment, mais le directeur général Don Sweeney a sa petite idée en tête. 

En effet, les Bruins, qui possèdent le septième choix au total au repêchage de la Ligue nationale de hockey à la fin du mois, ne seraient pas fermés à l'idée de transiger pour choisir dans le top 5.

• À lire aussi: Anton Lundell : le héros discret des Panthers

• À lire aussi: Séries de la LNH: Pourquoi ne pas permettre des duels à l'épée dans la PGA et des coups de pieds sur la gueule au soccer?

• À lire aussi: Elias Pettersson n’irait nulle part

Cela dit, si Sweeney ne réussit pas à réaliser ce tour de force, il pourrait très bien échanger son choix de première ronde pour aller chercher un joueur qui aidera immédiatement son équipe.

«D'après ce que j'ai entendu, leur objectif est de grimper dans le top 5, a expliqué une source au site RG. Mais s'ils n'y parviennent pas, compte tenu de la baisse de popularité après le top 5, ils aimeraient utiliser le septième choix au total dans le cadre d'un échange qui pourrait leur permettre d'ajouter un joueur à leur formation actuelle.»

Ryan Nadeau, le directeur du recrutement amateur des Bruins, est également allé dans ce sens.

«Notre objectif ultime à tous est de permettre aux Bruins de Boston de remporter à nouveau la coupe Stanley, a-t-il déclaré toujours dans des propos reliés par le site RG. Si Don Sweeney reçoit une offre qu'il estime ne pouvoir refuser, nous nous concentrerons sur nos choix de deuxième et de troisième rondes. Il nous reste les choix 51, 63 et 69, ce qui est très prometteur.»

En guise de rappel, les Bruins ont raté cette saison les séries pour la première fois depuis 2016, terminant au huitième et dernier rang de la section Atlantique avec une fiche de 33-39-10.

Publicité
Publicité