Stuart Skinner et sa famille ont reçu des menaces de mort

Agence QMI
Des partisans des Oilers d’Edmonton sont indéniablement allés trop loin en menaçant le gardien Stuart Skinner et sa famille.
• À lire aussi: LNH: les négos progressent rapidement
• À lire aussi: À TVA Sports ce soir: les Oilers se relèveront-ils?
De passage au balado Breaking the Ice, Chloe Skinner – l’épouse de l’athlète – a révélé qu’elle recevait des menaces de mort.
«Nous avons une base de partisans très passionnée, et les gens ici vivent et respirent pour les Oilers», a-t-elle déclaré. «C’est une histoire vieille comme le monde: le gardien devient souvent le bouc émissaire. Cette année, c’est allé vraiment loin. Il y a eu des moments où la sécurité a dû intervenir. J’ai, dans mes messages privés, des menaces de mort dirigées contre les enfants, contre moi, provenant de comptes anonymes, de gens qui se cachent derrière leur écran.»
«Ça peut devenir très laid. Certaines personnes menacent de nous éliminer si jamais elles nous croisent. C’est intense, et j’essaie d’en parler avec légèreté en ce moment, mais quand je lis ces messages, j’ai vraiment peur.»
«Je m’inquiète pour la sécurité de ma famille et de mes jeunes garçons. C’est terrifiant de penser que certaines personnes seraient prêtes à nous faire du mal à cause du résultat d’un match. C’est un peu dérangé», a ajouté la femme, mère de deux jeunes garçons de moins de trois ans.
L’épouse du gardien des Oilers a aussi révélé que son mari ne gère pas les comptes de ses réseaux sociaux, ce qui lui permet de ne pas voir ce qui se dit à son sujet après une mauvaise performance.
Repêché par la formation d’Edmonton au troisième tour de l’encan 2017, Skinner protège la cage des Oilers à temps plein depuis la campagne 2022-2023.
Le natif de la capitale de l’Alberta dispute actuellement la finale de la Coupe Stanley, et cela, pour une deuxième année de suite. Son équipe tire de l’arrière 2-1 face aux Panthers de la Floride.
Le quatrième match de la finale vous sera présenté ce jeudi soir à TVA Sports!