Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

MLS : une grève des arbitres avant le match de Messi?

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-01-22T20:55:46Z
Partager

La saison 2024 de la Major League Soccer (MLS), qui doit commencer avec un match de Lionel Messi et l’Inter Miami CF le 21 février, pourrait s’amorcer sans les officiels réguliers du circuit. 

Les membres de l’Association professionnelle des arbitres de soccer (PSRA) ont voté à l’unanimité en accord d’une possible grève en lien avec les négociations pour la nouvelle convention collective, a rapporté lundi le site The Athletic.

• À lire aussi: CF Montréal: tous les abonnements de saison déjà vendus

• À lire aussi: MLS: une nouvelle équipe pour Maxime Crépeau

• À lire aussi: CF Montréal: Sebastian Breza est de retour

Les racines du conflit avec leur employeur, l’Organisation des arbitres professionnels (PRO), seraient profondes. La PSRA allègue que plusieurs de ses membres ont été contactés directement par l’autre camp, sans passer par leurs têtes dirigeantes. Les demandes des officiels ont aussi été jugées «irréalistes» par la PRO, selon un communiqué de la PSRA.

Ainsi, des arbitres remplaçants pourraient devoir être envoyés sur les terrains de la MLS pendant une possible grève. L’Inter Miami affrontera le Real Salt Lake en ouverture de saison, au DRV PNK Stadium.

La PSRA représente également les officiels de la NWSL, de la USL et de la MLS Next Pro. Elle compte environ 250 membres.

La dernière convention collective devait venir à échéance le 15 janvier, mais un vote des membres l’a prolongée jusqu’au 31 janvier. Passé cette date, la possibilité d’une grève, comme en 2014, pourrait devenir inévitable.

Publicité
Publicité