MLS: une nouvelle équipe pour Maxime Crépeau

Agence QMI
Le gardien québécois Maxime Crépeau poursuivra sa carrière au soccer professionnel avec les Timbers de Portland, qui lui ont accordé un contrat de deux ans comprenant une année d’option pour 2026, mercredi.
La nouvelle se veut donc une confirmation de ce que le site The Athletic, par le biais de son journaliste Tom Bogert, a rapporté au début du mois. L’athlète de 29 ans se joindra ainsi à une organisation ayant récemment embauché d’autres anciens porte-couleurs de l’Impact de Montréal, dont James Pantemis, Kamal Miller et Eric Miller.
• À lire aussi: Wilfried Nancy donne sa bénédiction à Laurent Courtois
• À lire aussi: CF Montréal: Sebastian Breza est de retour
Crépeau a remporté la Coupe MLS avec le Los Angeles FC en 2022. Au cours de la finale de la Major League Soccer cette année-là, il a subi une fracture de la jambe, de sorte qu’il a été limité à sept rencontres lors de la dernière campagne. Malgré tout, le cerbère a réussi deux blanchissages: il en compte 23 en carrière au sein du circuit Garber.
«Ses habiletés et son caractère constituent des qualités qui amélioreront notre groupe, a estimé le directeur général des Timbers, Ned Grabavoy, sur le site du club. Max possède le leadership et l’expérience nécessaires pour nous à cette position et je ne peux être plus enthousiaste que cela vis-à-vis son acquisition.»
L’ex-portier de l’Impact a également joué pour les Whitecaps de Vancouver dans la MLS. Sur la scène internationale, il a représenté le Canada durant 15 matchs, toutes catégories et compétitions confondues.