Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

MLB: Guerrero fils pourrait répéter ses exploits au match des étoiles

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-06-18T14:36:01Z
Partager

Avec la mi-saison qui approche dans le baseball majeur, la composition des formations partantes pour le match des étoiles, qui se déroulera le 16 juillet au Globe Life Field à Arlington, au Texas, se précise. 

D’ailleurs, ce sont les partisans qui choisissent les joueurs qui participeront à l’événement grâce à un système de vote. Dans la Ligue américaine, plusieurs membres des Blue Jays de Toronto se démarquent, dont Vladimir Guerrero fils.

• À lire aussi: Dure soirée pour Kikuchi et les Blue Jays

• À lire aussi: Des crampons de la fête des Pères pour Vladimir Guerrero fils

En effet, le fils de l’ancien joueur des Expos de Montréal est celui qui a reçu le plus de votes (746 031) parmi les joueurs de premier but. Celui qui a participé à trois reprises au match des étoiles depuis le début de sa carrière (2021, 2022, 2023) avait été nommé joueur par excellence de l’événement en 2021. L’an dernier, il a également remporté le concours de circuits.

Son coéquipier Isiah Kiner-Falefa, quant à lui, est cinquième (199 424) chez les athlètes de troisième but, au même titre que Bo Bichette (231 694) à l’arrêt-court. Danny Jansen, à la position de receveur, est quatrième avec 212 782 votes.

Dans la Nationale, la vedette des Dodgers de Los Angeles Shohei Ohtani a sans grande surprise été le joueur qui a reçu le plus de sélections (1 002 377) chez les amateurs parmi les frappeurs désignés.

Pour rappel, la première phase des votes se terminera le 30 juin. Les deux joueurs ayant reçu le plus de votes à chaque position, ainsi que les six premiers athlètes qui jouent au champ extérieur, seront révélés à cette date. Le vainqueur du vote dans chaque ligue recevra automatiquement une place dans la formation de départ de son équipe.

La deuxième phase de sélection débutera le 30 juin et les meneurs à chaque position, en plus de trois joueurs de champ extérieur, seront connus le 3 juillet.

Publicité
Publicité