Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Des crampons de la fête des Pères pour Vladimir Guerrero fils

Partager

Agence QMI

2024-06-16T18:58:24Z
Partager

Vladimir Guerrero fils a rendu un bel hommage à son père et aux Expos de Montréal grâce à des crampons spécialement conçus pour la fête des Pères. 

Les Blue Jays de Toronto ont dévoilé sur les réseaux sociaux les superbes souliers que le Dominicain a portés durant le match de dimanche face aux Guardians de Cleveland, au Rogers Centre.

• À lire aussi: MLB: les Blue Jays blanchissent les Guardians

On y retrouve une chaussure peinte aux couleurs des Expos, l’équipe avec laquelle Vladimir Guerrero père a connu ses plus beaux moments en carrière dans le baseball majeur. Le voltigeur a porté l’uniforme de «Nos Amours» de 1996 à 2003, cognant au passage 234 circuits.

Des photos du paternel et d’un jeune «Vlad junior» ont été imprimées sur ce soulier. Sur l’autre, frappé du logo des Jays, ce sont les deux hommes dans leur uniforme respectif qui posent. On remarque également les signatures des Guerrero.

Ces crampons semblent d’ailleurs porter chance à Junior, puisqu’il a obtenu des coups sûrs dans trois de ses quatre présences au bâton face aux Guardians. Guerrero fils a croisé la plaque une fois sur le grand chelem de Daulton Varsho en cinquième manche.

Un coup de canon

Ce coup d’éclat a d’ailleurs fait la différence dans une victoire de 7 à 6 des favoris locaux. Les quatre points de Varsho ont permis aux Blue Jays de mener 6 à 2, ce qui a donné le coussin nécessaire aux lanceurs de relève. À voir en vidéo principale.

Ernie Clement a lui aussi contribué à l’offensive des siens en frappant un circuit de deux points. Ce fut un départ mitigé pour Jose Berrios (6-5), qui a permis quatre points et huit frappes en lieu sûr en six manches.

Les Jays (35-36) ont terminé cette série de trois matchs contre Cleveland, la meilleure équipe de la section Centrale de l’Américaine (44-25), avec une deuxième victoire consécutive. Les hommes de John Schneider débuteront lundi une série contre les Red Sox de Boston.

Publicité
Publicité