Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

MLB: Bryce Harper lance son casque dans les gradins... à la grande joie d’un jeune partisan

Partager

Agence QMI

2023-09-29T13:27:41Z
Partager

Le voltigeur des Phillies de Philadelphie Bryce Harper n’entendait pas du tout à rire durant le match de jeudi contre les Pirates de Pittsburgh, car un arbitre et surtout son casque protecteur ont fait les frais de son excès de colère, mais au bout du compte, il a semé la joie chez un admirateur âgé de 10 ans.  

Même si sa formation est assurée de participer aux éliminatoires du baseball majeur, le joueur-vedette garde son esprit compétitif et il l’a clairement montré à l’officiel au troisième coussin Angel Hernandez pendant la troisième manche d’un revers de 3 à 2. Celui-ci l’a déclaré retiré quand un appel a été effectué sur un élan au bâton ; Harper croyait avoir retenu sa motion sur un tir de Luis Ortiz, sauf qu’Hernandez a confirmé la troisième prise. Non seulement le frappeur a pris le chemin de l’abri, mais il a également été chassé du match pour avoir protesté trop vivement.

• À lire aussi: La troisième fois est la bonne pour les Blue Jays

• À lire aussi: La saison des Yankees: «une longue agonie»

• À lire aussi: Une insulte homophobe durant un match du baseball majeur?

Or, les émotions ont visiblement pris le dessus chez l’ancien des Nationals de Washington. Après avoir enguirlandé l’arbitre, il a lancé son casque dans les gradins du Citizens Bank Park au moment de quitter le terrain. Quelques spectateurs se sont rués vers l’objet et c’est finalement Hayden Dorfman, 10 ans, qui en a été l’heureux bénéficiaire. L’enfant portant un chandail des Phillies bleu poudre avec l’inscription du nom d’Harper à l’arrière se souviendra de cette soirée toute sa vie, d’autant plus que le joueur a pris le soin de dédicacer le casque ultérieurement. 

Publicité

 

« Beaucoup de papas ont essayé de l’obtenir. Le mien avait une très bonne emprise sur ça, on dirait. J’ai tenté de me faufiler, mais à la fin, plusieurs ont commencé à dire : donnez-le au jeune. Puis, je l’ai reçu, a expliqué Dorfman au quotidien USA Today. Je vais probablement le placer dans ma chambre. » 

Relation orageuse

De son côté, Harper a surtout eu à répondre aux questions relatives à son « ami » Hernandez qu’il ne porte pas dans son cœur.

« Il est encore au milieu de quelque chose. C’est ainsi chaque année. C’est la même histoire, le même truc. Je serai une fois de plus mis à l’amende pour avoir eu raison », a-t-il déclaré, sachant que le circuit Manfred tolère difficilement les critiques publiques à l’égard de ses officiels. 

« À l’intérieur du rectangle des frappeurs, je travaille le plus fort possible. Ces matchs, tous disent qu’ils ne signifient pas tant que cela. Mais ils sont importants : pour chaque statistique, chaque partie, une mentalité de gagnant, toutes ces présences comptent. Nous ne pratiquerons pas ce sport pour toujours. » 

Publicité
Publicité