Une insulte homophobe durant un match du baseball majeur?
Agence QMI
La mêlée entre les joueurs des Astros de Houston et ceux des Mariners de Seattle de mercredi soir serait la conséquence d’une insulte homophobe.
Selon le quotidien Seattle Times, le lanceur des Astros Hector Neris aurait tenu des propos désobligeants à l’endroit de Julio Rodriguez après l’avoir retiré sur des prises en sixième manche.
• À lire aussi : Une ligne sur chaque Blue Jays pour contempler la fin de saison folle
• À lire aussi : Brooks Robinson, vainqueur de 16 Gants d’or, est décédé
« Il a prononcé de mauvais mots en espagnol, a raconté le joueur de troisième but des Mariners Eugenio Suarez. Il a commencé à faire quelque chose de mauvais pour les gens qui parlent espagnol et le comprennent. J’étais dans le cercle des frappeurs et j’ai entendu. Ça m’a fâché. »
Après les paroles de Neris, les joueurs des deux équipes ont couru sur le terrain. Aucun coup de poing n’a été asséné et les esprits se sont ensuite calmés.
Neris struck out JRod and then started yelling at him. Benches cleared. pic.twitter.com/Z4qZDjS850
— Michael Schwab (@michaelschwab13) September 28, 2023
Le releveur des Astros a tenté de minimiser la situation après le match, déclarant que Rodriguez était « un ami ».
Le club de Houston a finalement remporté le match au compte de 8 à 3 et accentué son avance sur les Mariners à une partie et demie. Les Astros possèdent la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans la Ligue américaine.