Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

La saison des Yankees: «une longue agonie»

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-09-28T21:41:54Z
Partager

Le joueur-vedette des Yankees de New York Aaron Judge n’a visiblement pas de plaisir à jouer en 2023. 

« Je prendrais la défaite en finale de l’Américaine plutôt que la saison que nous vivions, a déclaré Judge, dont les propos ont été rapportés par le NJ.com. Nous ne vivrons pas un coup fatal qui met fin à notre saison, c’est plutôt une longue agonie et une mort douloureuse. »

• À lire aussi : Une insulte homophobe durant un match du baseball majeur ?

• À lire aussi : Blue Jays : éviter le balayage face aux Yankees

Avant les affrontements de jeudi dans le baseball majeur, les Bombardiers du Bronx avaient une fiche de 81-77 et avaient un retard de 5,5 parties sur l’équipe possédant la dernière place donnant accès aux séries dans l’Américaine. Il reste seulement quatre parties à la campagne des Yankees en 2023.

Après l’élimination du club de la Grosse Pomme de la course aux séries, Judge avait déclaré que la saison des siens était « un échec » et que « plusieurs choses devaient changer ».

Le voltigeur a cependant précisé qu’il ne voulait pas que le gérant Aaron Boone perde son emploi.

« Je travaille avec Boone depuis 2018. Je crois qu’il est l’homme de la situation, a dit Judge. Il connaît les joueurs. Il sait comment nous parler et nous motiver. Il sait quand avoir des discussions difficiles. Je crois que nous devons simplement lui donner de bons employés de soutien, le type de gars qui vont traverser un mur pour lui. »

Judge a aussi dit qu’il ne regrettait pas d’avoir paraphé un nouveau contrat avec les Yankees lors de la dernière saison morte.

« Je sais que j’ai pris la bonne décision. Je savais que ça n’allait pas être que du soleil et des arcs-en-ciel. »

« Tout au long de la saison, lorsque nous atteignions nos points les plus bas, je me disais : “C’est pour cela que je suis là.” Je pense que traverser une année comme celle-ci – les revers, les blessures, la mauvaise saison – ne fera que rendre le moment où nous parviendrons à gagner encore meilleur. Nous allons vraiment profiter de ces moments. »

Publicité
Publicité