Mike Ward se porte à la défense de Jimmy Kimmel


Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)
La suspension de Jimmy Kimmel n’a laissé personne indifférent. Il est rare que dans un pays du premier monde, un animateur se fait retirer des ondes à la suite des pressions du gouvernement.
• À lire aussi: La «cancel culture» et l’hypocrisie de la droite
Certains, qui ne comprennent probablement pas l’ampleur de la situation et sont uniquement contents de voir un «lib» tomber, ont applaudi la décision d’ABC.
Par contre, pour plusieurs autres, c’est un précédent très dangereux.
Parmi ceux-ci, on retrouve Mike Ward.
Jeudi, l’humoriste, qui a toujours été un grand défenseur de la liberté d’expression, a publié un statut sur sa page Facebook dans lequel il se dit très inquiet de la situation.
«Retirer Jimmy Kimmel Live des ondes, c’est impensable.
Quand j’avais eu mes problèmes ici avec la liberté d’expression, les Américains me disaient “Ça pourrait jamais arriver chez nous, on a le premier amendement pour nous défendre.” Eh bien, ce qui était inimaginable il y a quelques années est en train d’arriver.
Le pire, Kimmel a toujours été un défenseur de la liberté d’expression. Oui, c’est un gars de gauche, mais il prônait une liberté totale. Je l’ai rencontré quand Just for Laughs avait organisé un show-bénéfice pour moi, il était venu me supporter, il fumait des joints dans ma loge. Ultra sympathique, vraiment un bon gars.
S’il a été retiré des ondes, c’est uniquement parce que le chef du FCC a réussi à faire peur au réseau ABC. C’est 100 % politique. Le gouvernement ne devrait pas avoir de contrôle sur ce que les artistes ont le droit de dire. Surtout pas en humour. Surtout pas aux États-Unis.
Vous étiez LE symbole mondial de la liberté d’expression. Maintenant, vous êtes devenu une pâle copie de la grande nation que vous étiez.
Shame on you America !
#JeSuisJimmy»
Où est-ce que le monde s’en va?