Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Techno

Microsoft dévoile les premières versions portables de la console Xbox

Xbox
Partager

AFP

2025-06-08T21:52:25Z
Partager

Microsoft a dévoilé dimanche les premières consoles portables estampillées Xbox, présentées comme un nouveau moyen pour les joueurs d'accéder au vaste catalogue de jeux vidéo de la marque, n'importe où.

• À lire aussi: Nintendo Switch 2: ils font la file en pleine nuit à Montréal pour obtenir la nouvelle console

• À lire aussi: Avec iOS 19, Apple mise sur les jeux mobiles

Conçues en partenariat avec Asus, les ROG Xbos Ally et Ally X seront commercialisées pour les fêtes de fin d'année, a annoncé la patronne de Xbox, Sarah Bond, à l'occasion d'un événement en ligne.

«La Xbox Ally est une Xbox que vous pouvez tenir dans vos mains, réunissant la puissance de la Xbox et la liberté de Windows», a-t-elle déclaré.

«Sur cette Xbox, vous pouvez jouer à des jeux issus de l'ensemble de votre bibliothèque, y compris ceux des boutiques de jeux PC sous Windows, qu'il s'agisse du Xbox Store, de Battle.net, de Steam, de GOG (Good Old Games) ou d'Ubisoft Connect», a-t-elle ajouté.

Le prix des consoles et la date exacte de leur lancement seront annoncés dans les mois qui viennent, selon Microsoft.

Le design des deux modèles évoque les manettes traditionnelles de la marque, avec les mêmes boutons, joysticks et poignées, mais avec un format plus allongé pour intégrer un écran central.

«Les Xbox Ally et Xbox Ally X sont parfaites pour les joueurs à la recherche d'une expérience de jeu accessible en déplacement, que ce soit entre deux avions, ou entre deux fauteuils confortables du salon», a expliqué Microsoft dans un communiqué.

Cette annonce est intervenue quelques jours après le lancement de la Switch 2 par le géant japonais Nintendo.

Bénéficiant d'une importante vague de précommandes, cette dernière aura la lourde tâche de succéder à la Switch, l'une des consoles les plus populaires de l'histoire du jeu vidéo.

Publicité
Publicité