Michkov réchauffe le banc... encore
Agence QMI
Même si John Tortorella ne dirige plus les Flyers de Philadelphie, Matvei Michkov subit encore les foudres de l’entraîneur-chef et l’organisation espère sûrement que le Russe saisira le message rapidement.
• À lire aussi: LNH: David Pastrnak rejoint Raymond Bourque dans l’histoire des Bruins
• À lire aussi: À VOIR: un geste non puni de Tom Wilson fait jaser
• À lire aussi: Brad Marchand mis à l’amende par la LNH
Rick Tocchet ne semble pas trop satisfait du rendement du joueur de 20 ans. L’instructeur l’a ainsi cloué au banc à quelques reprises depuis le début de la campagne. Samedi face au Wild du Minnesota, il n’a guère apprécié une séquence en territoire défensif de l’attaquant. En troisième période, celui-ci a quitté la zone avant que sa formation ne récupère la rondelle.
Michkov a encore été cloué au banc hier soir. Et on a la séquence exacte qui a mené au châtiment.
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) October 20, 2025
Début de 3e période, un joueur du Wild tire de la pointe et Michkov repart de l'autre côté avant même que les Flyers ne reprennent possession de la rondelle.
Bref, il a triché. https://t.co/yjmRfBCoZH
Précédemment, Michkov accusait un sérieux retard sur le jeu ayant mené au seul but du Wild, au deuxième tiers. L’adversaire contrôlait le disque pendant que le patineur concerné avait encore les pieds en zone neutre.
That, my friends, is Matvei Michkov on Minnesotas goal last night
— franko65 (@Raiderfrank65) October 19, 2025
Now go ahead and defend that and tell me he doesn't need to learn how to play hockey, and the coach should just let him do whatever he wants
The game of hockey is more than goals and assists pic.twitter.com/o6IrNTC1OE
Résultat: Tocchet lui fait rater des présences dans le dernier droit et le hockeyeur a conclu le match avec un temps d’utilisation légèrement supérieur à 12 minutes. Il n’a pas mis les patins sur la surface de jeu pendant la prolongation.
«Il lui faut être en bonne condition [après avoir été ennuyé par une blessure à la cheville à l’été] et il doit rester synchronisé avec l’équipe, a affirmé dimanche le pilote, tel que rapporté par le réseau NBC Sports . Vous ne pouvez quitter le territoire comme ça. Je pense qu'il s'est amélioré sur cette facette, mais il y a des moments où il faut prendre des décisions. Contre le Minnesota, j’ai misé sur les neuf [attaquants] susceptibles de nous donner les meilleures chances de l’emporter selon moi. Et on a changé de tactique. Ce n'est pas un blâme contre lui. Il a travaillé fort en contrôlant la rondelle.»
Celui ayant inscrit un but en cinq sorties jusqu’à maintenant a joué en moyenne 14 min 50 s par rencontre.