À VOIR: un geste non puni de Tom Wilson fait jaser
Agence QMI
Bien qu’il connaisse un excellent début de saison à l’attaque, Tom Wilson aime bien rappeler à tout le monde qu’il est l’un des joueurs les plus robustes de la Ligue nationale de hockey (LNH), pour le meilleur et pour le pire.
En toute fin de première période du match de dimanche après-midi entre les Capitals de Washington et les Canucks de Vancouver, le gros attaquant a tendu une embuscade à Filip Chytil.
• À lire aussi: Brad Marchand mis à l’amende par la LNH
• À lire aussi: Les Sénateurs ont offert un très long contrat à Pinto
Après s’être débarrassé de la rondelle en territoire neutre, celui-ci n’a jamais vu venir Wilson au centre de la patinoire. Le joueur des Capitals l’a sorti de ses patins avec une mise en échec percutante qui a sonné le Tchèque. À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
Les arbitres n’ont pas sévi pour ce geste d’obstruction. Une mêlée a éclaté, mais les débordements ont rapidement cessé.
Chytil a un lourd passé de blessures et de commotions cérébrales. Il a eu besoin de plusieurs secondes pour reprendre ses esprits avant d’être escorté au vestiaire par un thérapeute du sport. Il n’est pas revenu dans la rencontre par la suite, tout comme l’attaquant Jonathan Lekkerimäki, qui s’est également blessé en première période.
Les Canucks ont gagné ce match par la marque de 4 à 3. Wilson a obtenu deux mentions d’aide dans la défaite, ce qui porte son total de points cette saison à neuf.