LNH: David Pastrnak rejoint Raymond Bourque dans l’histoire des Bruins


Jessica Lapinski
Ça ne va pas bien pour les Bruins de Boston, dernièrement (ce qui n’est pas inattendu, cette saison). Mais leur attaquant vedette David Pastrnak, quant à lui, avait retrouvé sa touche dimanche soir, et il a rejoint le légendaire défenseur québécois Raymond Bourque dans l’histoire de la concession.
• À lire aussi: Rien ne va plus pour les Bruins
• À lire aussi: Réalisez-vous à quel point Brendan Gallagher a fait mal paraître beaucoup de dépisteurs?
Pastrnak a inscrit deux filets dans une défaite de 3 à 2 au domicile du Mammoth de l’Utah, pour ainsi devenir le sixième meilleur buteur des Bruins, à égalité avec Bourque. Les deux hommes revendiquent 395 buts.
La performance est d’autant plus réjouissante pour le joueur de 29 ans que lors du match précédent, face à l’Avalanche du Colorado, il avait été limité à quelque 13 minutes de temps de jeu, après avoir affiché un différentiel de -2.
Les Bruins ont toutefois eu peu d’autres raisons de se réjouir dans cette rencontre. Ils ont encaissé un quatrième revers de suite, ce qui n’a pas plu à l’attaquant tchèque, qui a déploré le fait que son équipe a pris «trop de punitions».
Une amélioration
Mais Pastrnak a tout de même vu une amélioration par rapport aux récents matchs du club. «Nous sommes arrivés à court d’un but, a-t-il relevé, comme cité par le site de l’équipe. À cinq contre cinq, j’ai trouvé que notre jeu était pas mal bon. Meilleur que lors de nos autres matchs dans ce voyage.»
Boston a amorcé la campagne avec trois victoires, avant d’encaisser quatre revers de suite. Outre le Mammoth, ils ont perdu devant le Lightning de Tampa Bay, les Golden Knights de Vegas et l’Avalanche.