Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Meurtres en Saskatchewan : des suspects déjà connus des policiers

Partager

TVA Nouvelles

2022-09-05T15:01:33Z
Partager

Les attaques perpétrées par deux suspects en Saskatchewan dimanche sont parmi les plus meurtrières au pays alors que 10 personnes ont perdu la vie, et qu’au moins 15 personnes ont été blessées. 

• À lire aussi: Saskatchewan: «Il faut qu’on les arrête et ça presse», dit un ex-enquêteur

• À lire aussi: Meurtres en Saskatchewan: une «violence sans nom» alimentée par la drogue?

• À lire aussi: Des attaques au couteau font 10 morts et 15 blessés en Saskatchewan

Les motivations des deux suspects, qui sont toujours recherchés, sont encore méconnues. 

«Un fait intéressant, c’est qu’un des individus avait été rapporté en fuite au mois de mai. [...] Ce sont des individus connus de la GRC», explique Alain Babineau, policier de la GRC à la retraite. 

D’ailleurs, les deux suspects, Myles et Damien Sanderson, sont toujours considérés comme dangereux. 

Des postes de commandement ont été mis en place, et les policiers sont en communication avec leurs homologues du Manitoba et de l’Alberta puisque les suspects pourraient aussi s’y trouver. 

«L’avantage, c’est que ça se passe en milieu rural. C’est plus difficile de se dissimuler dans des résidences, mais en même temps, c’est un plus grand territoire à couvrir», souligne M. Babineau. 

Le policier à la retraite averti toutefois que les deux suspects pourraient commettre d’autres crimes s’ils se sentent pris au piège. 

«Quand une personne n’a rien à perdre, ce qui est le cas de ces individus-là, on peut s’attendre à tout. Ce sont des individus excessivement dangereux et les citoyens ne devraient pas les approcher», estime-t-il. 

*Visionnez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus*

Publicité
Publicité