Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Meurtre en public: «personne n’est à l’abri», avertit un policier à la retraite

Partager

TVA Nouvelles

2022-06-02T15:22:12Z
Partager

Le meurtre d’un homme lié au crime organisé dans un restaurant de Laval où des familles, incluant des enfants, soupaient mercredi soir aurait pu avoir des conséquences extrêmement graves. 

• À lire aussi: Un membre du crime organisé tué devant des enfants

• À lire aussi: «Y’avait du sang partout» -un témoin

• À lire aussi: Meurtre dans un restaurant de Laval

«C’est typiquement crime organisé! Ça démontre encore une fois une certaine arrogance. Ces gens-là n’ont absolument pas peur des conséquences», explique en entrevue à Mario Dumont André Gélinas, sergent-détective à la retraite du SPVM.

Commettre un délit aussi grave près de personnes qui n’ont rien à voir avec le crime organisé en dit beaucoup sur le caractère violent du milieu interlope.

1 / 14

«Ils n’ont aucune considération pour la vie humaine. Que ce soit les motards criminalisés, la mafia italienne, c’est la même chose. Ces gens-là poursuivent les mêmes objectifs, les mêmes marchés illicites qu’ils doivent protéger, et ça amène une utilisation de la violence», ajoute M. Gélinas. 

Publicité

 Écoutez la chronique d'André Durocher au micro de Vincent Dessureault sur QUB Radio: 

Si certains peuvent croire que les témoins présents au restaurant n’étaient pas visés, et donc, pas en danger, c’est faux, soutient le policier à la retraite. 

«C’est un événement extrêmement traumatisant! Personne n’est à l’abri d’une balle perdue, d’être blessé ou d’être tué. C’est excessivement dangereux. Ce qui compte pour [les criminels] c’est le profit et d’en arriver à leurs fins. Dans ce monde-là, il n’y a qu’une façon de régler les problèmes, c’est généralement par la violence et ça se termine souvent dans le sang. C’est terrible», conclut-il.

***Voyez son entrevue dans la vidéo ci-dessus.***

Publicité
Publicité