Meurtre à Saint-Lin: le présumé tueur arrêté après deux jours
Le quarantenaire a plusieurs antécédents criminels

Camille Payant
Un résident de Saint-Lin–Laurentides a été arrêté vendredi soir, deux jours après le meurtre d’un quinquagénaire abattu en plein jour, alors qu’il allait chercher son courrier.
• À lire aussi: Meurtre à Saint-Lin–Laurentides: «Il a tiré sur la victime dans la tête» sous ses yeux
• À lire aussi: Un homme dans la cinquantaine tué par balles à Saint-Lin–Laurentides; «C’est pas possible», témoigne la mère de la victime
Pierre-Daniel Bentivegna, 51 ans, se dirigeait mercredi après-midi vers une case postale située à quelques mètres de chez lui sur la rue Guilbault lorsqu’il aurait été atteint par des coups de feu.
«Quand j’ai ouvert la porte, une madame est venue chez moi et elle m’a dit: “Madame, ton fils est par terre. Quelqu’un l’a tiré”», avait indiqué à TVA Nouvelles la mère de la victime le soir du drame.
Une voisine serait alors venue en aide à la victime, ordonnant du même coup au suspect de quitter les lieux.
Mais ce dernier serait toutefois revenu quelques instants plus tard afin de tirer une deuxième fois vers M. Bentivegna, a expliqué la résidente du secteur.
Plusieurs antécédents
Le suspect, un homme âgé de 47 ans, a finalement été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec vendredi soir. Il sera rencontré par les enquêteurs au cours des prochaines heures.
Selon nos informations, le quadragénaire aurait été arrêté à Saint-Lin–Laurentides.
Il a plusieurs antécédents en matière de drogue, de fraude et d’armes à feu qui remontent au début des années 2000. Selon des documents judiciaires de l’époque, le suspect aurait été lié à un gang de rue d’allégeance rouge.
– Avec Francis Pilon et Maxime Deland, JdeM / Agence QMI