Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Meurtre à Saint-Lin–Laurentides: «Il a tiré sur la victime dans la tête» sous ses yeux

Partager

TVA Nouvelles

2024-08-29T16:52:38Z
Partager

Des voisins qui ont été témoins du meurtre à Saint-Lin–Laurentides, où un homme dans la cinquantaine a été atteint par plusieurs projectiles en plein après-midi, mercredi, racontent le fil des évènements.

• À lire aussi: Un homme dans la cinquantaine tué par balles à Saint-Lin–Laurentides; «C’est pas possible», témoigne la mère de la victime

En entrevue à TVA Nouvelles, une voisine précise avoir «entendu deux coups de fusil», lorsqu’elle se trouvait à l’extérieur, dans la cour de son domicile, vers 15h30.

«Je me suis levée et je me suis rendue là où sont les boîtes aux lettres, et là j’ai vu qu’il (le suspect) a tiré deux coups de fusil sur [la victime], raconte-t-elle. Il (le suspect) avait l’arme pointée sur lui.»

La voisine se serait approchée de la victime pour lui venir en aide. «Il (la victime) me parlait, il me disait “va chercher de l’aide, va chercher de l’aide”.»

Celle-ci mentionne d’ailleurs que le suspect était à proximité, au moment où elle se serait approchée de la victime. «J’ai dit au suspect: “Décal*** de chez nous”», dit-elle.

Le suspect serait parti «en fou» avec son véhicule, pour finalement revenir quelques instants plus tard. «Il est revenu une deuxième fois et là il a tiré sur la victime dans la tête», poursuit-elle.

Une autre résidente du quartier mentionne que «[ses] enfants paniquaient» lorsqu’ils ont entendu les coups de feu.

«C’est quand on est revenus et que j’ai vu qu’il (la victime) était à terre, je me suis dit: “Il se passe quelque chose de vraiment grave”», témoigne-t-elle.

Celle-ci indique elle aussi avoir vu le suspect «sortir de sa voiture sûr de lui» et «finir la job».

C’est une fois à l’hôpital que le décès de la victime a été constaté.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec recherchent toujours le suspect du meurtre.

Publicité
Publicité