Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Metallica: avant l’album «72 Seasons», le groupe joue «Master Of Puppets» à l’émission de Jimmy Kimmel

Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2023-04-13T15:35:00Z
Partager

En attendant d’entendre l’album 72 Seasons au complet, les fanatiques de Metallica ont eu droit à un petit cadeau, mercredi soir, à l’émission de fin de soirée de Jimmy Kimmel : une trépidante version d’un des classiques du groupe, Master of Puppets.

• À lire aussi: Sept choses à savoir sur le nouveau disque de Metallica

• À lire aussi: Le bassiste de Metallica, Robert Trujillo, a parlé de «72 Seasons» avec Le Journal

Huit minutes de métal hurlant à la télé américaine, ce n’est pas tous les jours qu’on voit ça. Selon le magazine Billboard, jamais une chanson n’avait été jouée sur le plateau de Jimmy Kimmel Live auparavant.

C’est la semaine Metallica chez Kimmel. En plus des entrevues d’usage, lundi, le quatuor californien a interprété Lux Æterna, premier extrait de son nouvel album, avant de faire un retour en arrière, mardi soir, en offrant Holier Than Thou aux téléspectateurs.

AFP
AFP

Au cinéma

Ce soir, ce sont tous les mordus de Metallica qui pourront découvrir 72 Seasons en avant-première, quelques heures avant sa parution officielle, lors d’une séance d’écoute dans plusieurs cinémas de la planète. Au Québec, douze établissements de la chaine Cineplex seront de la partie.

Des vidéos et des entrevues accompagneront la découverte des nouvelles chansons. Des places sont encore disponibles dans tous les cinémas participants au Québec.

À la fin avril, Metallica lancera aux Pays-Bas sa tournée mondiale M72. Deux concerts auront lieu au Stade Olympique de Montréal, les 11 et 13 août. Des billets sont encore disponibles pour les deux soirées.

Publicité
Publicité