Menace de grève des employés d’entretien du RTC: dernière séance de négociations mardi
La menace de grève du Syndicat des salariés d’entretien du Réseau de transport de la Capitale (RTC) n’est toujours pas écartée lundi
Agence QMI
La menace de grève du Syndicat des salarié(e)s d’entretien du Réseau de transport de la Capitale (RTC) n’est toujours pas écartée lundi, trois jours avant la date de débrayage prévue.
• À lire aussi: Menace de grève du syndicat de l’entretien: aucun autobus du RTC les 22 et 23 mai si ça se confirme
• À lire aussi: RTC: voici ce que vous devrez faire pour récupérer vos 8 billets gratuits
• À lire aussi: Syndicat de l’entretien du RTC: un nouvel avis de grève pour les 22 et 23 mai
Si les employés d’entretien décident d’exercer leur droit de grève, deux journées de débrayage sont prévues le jeudi 22 mai et le vendredi 23 mai.
«Nous saurons mercredi prochain, le 21 mai, si la grève aura lieu. Nous en aviserons notre clientèle ce jour-là, à 15h», avait par ailleurs indiqué le RTC sur sa page Facebook, le 16 mai.
Par mesure de sécurité, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) a prévenu vendredi qu’aucun autobus ne circulera dans les rues de Québec lors de ces possibles journées de débrayage.
Les employés d’entretien étant sans convention collective depuis septembre 2024, une dernière séance de négociations est prévue mardi avant l'éventuelle grève, qui pourrait avoir des répercussions dès mercredi soir.
Si les 350 travailleurs du garage du RTC décident d’aller de l’avant avec la grève, ce sont plus de 4000 départs par jour qui pourraient être annulés.
–Avec les informations d’Elie Duquet