Mégachantier du tunnel: un autre week-end difficile avant le jour J
TVA Nouvelles
Après la fermeture du tube nord, le week-end dernier, c’est au tour de celui en direction sud de subir le même sort samedi et dimanche prochains.
• À lire aussi: Les chantiers de construction pulluleront dans la ville malgré les travaux au pont-tunnel
• À lire aussi: Travaux Louis-H Lafontaine: test réussi, selon Transports Québec
• À lire aussi: Imbroglio autour de la fermeture de l’autoroute Ville-Marie pour la COP15
Des employés du ministère des Transports du Québec (MTQ) y feront du marquage au sol pour la signalisation aux automobilistes.
Des glissières de sécurité seront aussi installées.

Puis, dès lundi matin, seules deux voies seront ouvertes en direction de Montréal et une voie vers la Rive-Sud.
Ces entraves liées aux travaux dans le tunnel L.-H.-La Fontaine se dérouleront sur au moins trois ans.
Difficile d’éviter des chantiers
Les automobilistes qui souhaiteront éviter de prendre le tunnel se buteront à plusieurs autres chantiers de construction sur leur chemin alternatif.

Le manque d’information de la part du MTQ concernant ces chantiers routiers a d’ailleurs été dénoncé au conseil de ville de Montréal lundi.
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a d’ailleurs indiqué, dans une publication sur Twitter, mardi soir, qu’elle avait rencontré le ministre responsable de la Métropole, Pierre Fitzgibbon, à ce sujet.
«La portée du chantier a augmenté, donc des mesures supplémentaires doivent être adoptées par Transports Québec pour diminuer la pression auprès des résidents et soutenir la vitalité du centre-ville», écrit-elle notamment.
Avec le chantier Louis-Hippolyte-Lafontaine de @Transports_Qc, la Ville met en place des efforts importants pour augmenter le transport collectif, assurer l'accès au centre-ville pour les travailleurs, améliorer la fluidité de la circulation et protéger les zones résidentielles.
— Valérie Plante (@Val_Plante) October 25, 2022