Les chantiers de construction pulluleront dans la ville malgré les travaux au pont-tunnel
TVA Nouvelles
Les chantiers autour des autres ponts comme Jacques Cartier, Victoria ou encore Champlain, ne disparaîtront pas soudainement pour faire place au flux d’automobilistes qui arriveront à Montréal par ceux-ci.
• À lire aussi: Pont-Tunnel: la Ville de Montréal aurait voulu plus d’information
• À lire aussi: Travaux au pont-tunnel: des employés changent d’emploi pour éviter le trafic
D’ailleurs, plusieurs chantiers sont toujours actifs, notamment, celui à l’angle de la rue Maisonneuve est et Papineau.
Il s’agit de travaux menés par la commission des services électriques qui sont prévus jusqu’au 15 novembre.
«Nous on travaille dans la construction et on prévoit travailler plus tôt», explique un automobiliste questionné par notre journaliste Yves Poirier au TVA Nouvelles de 18h. «On s’enligne pour commencer à 4:30 ou 5:30 du matin.»
Geler les chantiers municipaux?
«Il faut que les chantiers dans la ville soient mis en arrêt pendant cette période», dit Alan Desousa, porte-parole de l’opposition en matière d’infrastructure. «Tout au long de ces travaux, il ne faut pas qu’il y ait d’autres distractions.»

Desousa reproche à l’administration Plante son manque de planification.
Pour sa part, Sophie Mauzerolle, responsable du transport et de la mobilité de la Ville de Montréal aurait souhaité avoir plus de prévisibilité de la part du gouvernement du Québec.
«Ça demande des chantiers pour lesquels ont a pas le contrôle complet», dit-elle. «On se serait attendus à avoir un peu plus d’information.»
La fermeture d’un des deux tubes du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine prévue dans moins d’une semaine risque de causer bien des cauchemars à ceux qui l’empruntent.

Mobilité Montréal rappelle aux usagers de la route qu’il serait en leur faveur de trouver des routes alternatives pour éviter les congestions que causera le fameux tunnel, ou de considérer le transport collectif d’ici la fin de l’imposant chantier.