«Mea culpa»: Bérénice aurait-elle eu un enfant avec David Fraser?
Vanessa Hébert
L’épisode du 4 février de Mea culpa nous a-t-il révélé un grand secret en ce qui concerne Bérénice (Mélissa Désormeaux-Poulin) et David Fraser (Maxim Gaudette), soit l’existence d’un enfant? C’est ce qu’on croit!
• À lire aussi: On teste l’amitié de Mélissa Désormeaux-Poulin et Maxim Gaudette
• À lire aussi: Mélissa Désormeaux-Poulin sereine avec l’idée que ses filles fassent le même métier qu’elle
Après que les téléspectateurs aient récemment appris non seulement que les deux anciens camarades de classe se voyaient en prison, mais qu’ils étaient mariés, viendraient-ils également de découvrir que Bérénice et David ont eu un enfant ensemble? C’est ce qu’une des dernières scènes de l’épisode du 4 février semble laisser croire!
Alors que la médiatrice se trouve chez son collègue Sylvain (Sacha Charles) pour parler d’un cas qui la tracasse, on entend, à demi-mot, ce qui semble être une révélation à propos de ce secret qui unit Bérénice et David.
• À lire aussi: Mélissa Désormeaux-Poulin, Jason Roy Léveillée et Mariloup Wolfe réunis pour un projet surprise
Sylvain propose à son amie de l’accompagner, en parlant d’une photo. Si Bérénice lui répond que ce n’est pas la première fois qu’elle se retrouvera seule avec celui qui a tué son amie Vania, Sylvain lui dit: «Non, mais ça reste une image forte. C’est important de savoir où est-ce qu’il en est rendu par rapport à ça.»
Au même moment, un jeune garçon fait son entrée dans la maison et au même moment, Sylvain termine sa phrase: «Pour lui aussi, c’est important d’en savoir le plus possible.»
On soupçonne donc, entre les lignes, que Sylvain parle d’un enfant que Bérénice aurait eu avec Fraser, et qu’il s’agirait du préadolescent qu’on voit arriver, Hector. On comprend aussi, par la bande, que l’ancien détenu est au courant.


• À lire aussi: Plus de 30 nouveaux personnages à surveiller cet hiver dans vos séries
Gageons qu’on en saura plus à propos de cette intrigue dans les épisodes suivants! Pour ceux qui sont incapables d’attendre, sachez que le prochain épisode, qui sera diffusé à la télé le 11 février, est déjà disponible sur Tou.tv.
Ne manquez pas Mea Culpa, le mardi à 20 h, à Radio-Canada.